Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
si le simple clic ne fonctionne pas il y a un problème (le double clic étant juste une répétition)
sous windows, il y a un gestionnaire à installer avec son écran tactile pour faire les "clic droit", je ne sais pas si il y a un équivalent sous linux...
cherche sur google avec la référence de ton ecran si il n'y a pas un ou deux sujet quelque part
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Pour l'instant, il n'y y a rien d'extraordinaire, il faut que je fasse mes Custom page. Cependant, j'ai d'autre question, je souhaite installer Yana, comme j'ai expliqué plus haut, l'écran tactile serra le cœur de ma domotique, le raspberry pi domoticz se trouve à l'autre bout de la maison dans la buanderie. Donc ma question est la suivante, dois-je installer Yana sur le serveur domoticz ou sur le raspberry de l'écran tactile ? Sachant que comme j'ai dit l'écran tactile sera le cœur de ma domotique. Et qu'il se trouve dans pièce la plus fréquenté.
Bonjour, je reviens vers vous car je rencontre quelques soucis sur mon installation. Raspbian est très lent, j'ai régulièrement des freeze qui nécessite un hard reboot.
J'ai donc voulu tester Ubuntu mate, mais j'ai des problèmes de résolution, l'écran n'est pas reconnu, le tactile fonctionne mais la résolution n'est pas bonne et de plus, j'ai une erreur kernel à chaque redémarrage.
Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour avoir un système fluide?
Je me permet de remonter mon post, je suis retourner sur raspbian avec interface graphique. Je vais tenter de supprimer les paquets inutiles pour le rendre plus léger et plus fluide. Cependant avec le gestionnaire de paquets fournis avec raspbian, je doit rechercher manuellement, savez vous comment je pourrais pour voir tout les paquets d'installer d'un seul coup sans à avoir à les chercher manuellement ?