Périphériques à double

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Polarduck

Périphériques à double

Message par Polarduck »

Bonjour tout le monde,

En voulant ajouter un nouveaux périphérique (device) j'ai activé la reconnaisse ad'hoc pour 5 minutes.
Mon nouveau matériel est reconnu, mais la station météo s'est également re-enregistré et fait doublon avec les IDX déjà existants.

conséquences : les nouveaux devices météo sont activé et les originaux désactivés, ce qui m'obligerais à réviser tous mes scripts et perdre l'historique des informations recueillies à ce jour.
  • Quelle est la meilleure solution pour réactiver les périphériques originaux ?
  • Y a il moyen de fusionner les anciens & nouveau périphériques (devices) ?
  • Une restauration de la DB à une date antérieure pourrait-elle résoudre le probllème (avec perte de données inévitatbles) ?
Merci de partager votre expérience et recommendations.
jackslayter

Re: Périphériques à double

Message par jackslayter »

Y a il moyen de fusionner les anciens & nouveau périphériques (devices) ?

oui tu peux, fait d’abord une sauvegarde de la BDD
ensuite active tes devices avec la flèche verte, elle va devenir bleue, enregistre sous le nom que tu veux, si c'est le même que ton ancien enlève la dernière lettre.
ensuite va dans l'onglet ou se trouve ton ancien et nouveau, clic sur modifier, remplacer et sélectionne le nouveau, valide et normalement l'ancien est parti et le nouveau a récupéré les donnés de l'ancien, renomme le comme avant.
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Polarduck

[RESOLU] Périphériques à double

Message par Polarduck »

Merci à jackslayter .

La solution a bien fonctionné.

Il ne reste plus qu'a finaliser la correction du numéro IDX dans les scripts où il est utilisé.

Avoir pu retrouver les historiques était plus importants.

Merci encore
jackslayter

Re: Périphériques à double

Message par jackslayter »

de rien ;)
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Répondre