Compteur RFXMeter counter

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Jose

Compteur RFXMeter counter

Message par Jose »

Bonjour à tous,

Je cherche a faire fonctionner le compteur RFXMeter counter dans sa version compteur sans unité pour comptabiliser les sacs de granulés que je vide dans mon poêle. J'ai beau lire la doc, je ne comprends pas trop comment son incrémentation journalière se fait.

Dois-je ajouter ma mesure à la valeur totale figurant déjà sur le compteur où dois-je simplement transmettre ma valeur et domoticz se charge de l'ajouter à la valeur totale ?

Merci les lecteurs :lol:
Dernière modification par Jose le 15 janv. 2015, 20:43, modifié 1 fois.
Jose

Re: Compteur RFXMeter counter

Message par Jose »

Je pense avoir trouvé donc je me réponds ça peu servir à d'autres.

Lorsque vous transmettez des valeurs à ce type de compteur, il faut envoyer la valeur totale de votre mesure.
Il faut donc ajouter (par script) à la précédente valeur du compteur, la valeur de votre mesure.

En haut à droite apparait la somme du jour. Celle-ci est calculée automatiquement.

J’espère avoir été clair. Je commence la rédaction d'un script lua enfin j'vais essayer car je préfère python.

José
jrouquie

Re: Compteur RFXMeter counter

Message par jrouquie »

Je commence la rédaction d'un script lua enfin j'vais essayer car je préfère python.
Domoticz est compatible avec Python depuis peu:
http://easydomoticz.com/domoticz-se-pythonise/

Je connais quelqu'un qui est en train d'installer une chaudière à granulés, il sera peut-être intéressé !
Répondre