Reacticz: un dashboard simple et efficace

Forum dédié aux interfaces personnalisables : Custom Pages, Reacticz, Domoboard...
ptitneo

Re: Reacticz: un dashboard simple et efficace

Message par ptitneo »

Djodo a écrit :Je choisis la troisième, donc je patienterais. La compilation ça me parle pas à moi ;) .
Merci ptitneo !
Merci d'avoir patienté, je suis pas mal occupé ces derniers temps.
Voilà la nouvelle release: https://github.com/domoticz/Reacticz/re ... ag/v0.1.14
Djodo

Message par Djodo »

Ah......c'est mieux ! ;)
Merci ptitneo !
sennheiser

Message par sennheiser »

Bonjour,

Je galère depuis deux jours avec la connection à MQTT depuis la page reacticz.

J'ai toujours :

MQTT unavailable

J'ai essayé pas mal de solutions que j'ai trouvé sur les forums mais aucune qui marche pour moi :(

Si qqn peut m'aider ?

Merci
Dernière modification par sennheiser le 16 août 2017, 10:48, modifié 1 fois.
Raspberry Pi 3 + Ecran tactile 7" raspberry
Domoticz
Interface Broadlink RM PRO
papoo

Message par papoo »

as tu installé et paramétré un broker genre mosquito?
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
sennheiser

Message par sennheiser »

Salut,

YES j'ai tout bien installé !

Hier soir j'ai enfin trouvé ! Alors soit j'ai pas compris les TUTOS que j'ai trouvé soit il y avait des erreurs

Si ca peut aider, ma solution :
Dans DZ, Réglages, Matériel,

Il faut régler MQTT avec
Capture d’écran 2017-08-16 à 10.51.00.png
Capture d’écran 2017-08-16 à 10.51.00.png (8.97 Kio) Consulté 8849 fois
Par contre dans RZ j'ai du mettre l'adresse ou se trouve DZ et non pas localhost comme j'ai vu dans beaucoup de TUTOs et un port différent
Capture d’écran 2017-08-16 à 10.52.25.png
Capture d’écran 2017-08-16 à 10.52.25.png (16.24 Kio) Consulté 8849 fois
Merci pour ta réponse en tout cas !
Raspberry Pi 3 + Ecran tactile 7" raspberry
Domoticz
Interface Broadlink RM PRO
ayziaa

Message par ayziaa »

Très bonne interface. Cependant il est impossible d'utilité un raccourcis sur le bureau sous IOS. Ça fonctionne mais en passant par le raccourcis aucun donné n'est conservée, donc tout le reacticz est comme au premier demarrage alors qu'en passant par un favoris en lançant le navigateur aucun problème. Si quelqu'un as une solution je suis preneur.

Edit: J'ai finalement trouver la réponse sur le github de Reacticz
ptitneo

Message par ptitneo »

ayziaa a écrit : Edit: J'ai finalement trouver la réponse sur le github de Reacticz
En effet, de mémoire il me semble qu'il faut activer localStorage qui est désactivé par défaut... Si tu as encore les infos sous la main ça serait sympa d'ajouter un mot dans le wiki pour faciliter la vie de la prochaine personne à rencontrer le problème: https://github.com/domoticz/Reacticz/wi ... %26-tricks :)
ayziaa

Message par ayziaa »

Arpès un petit mois d'utilisation, je laisse mon feedback concernant cette interface. C'est simple pour moi, dans le monde de la domotique DIY (et peut être plus) cette interface a aucun égal, c'est simple, c'est beau, c'est propre, c'est stable et c'est modulable a souhait. On as même pas l'impression d'être dans un navigateur mais sur une appli native que ce soit sur IOS et sur Android. J'ai utilisé cette interface pour le système domotique de mon père et a chaque fois qu'il montre l'interface, les gens sont hyper impressionnés. Le système que j'ai réaliser gère beaucoup de chose, capteurs de température, chauffage avec thermostats virtuel, volets roulant, affichages des consommations, une multitude de boutons et tout fonctionne parfaitement. Si cette interface pouvait être ajoutée au projet Domoticz ça serait vraiment top.
ptitneo

Message par ptitneo »

Merci pour ton feedback, content que ça puisse servir à d'autres que moi :)
ayziaa a écrit :Si cette interface pouvait être ajoutée au projet Domoticz ça serait vraiment top.
Alors techniquement gizmocuz m'avait proposé de migrer Reacticz dans le github de Domoticz (ce qui a été fait) donc on peut déjà dire qu'il fait officiellement "partie" de Domoticz ;) Mais pour faire partie de l'installation standard ça me paraît compliqué. Au delà des goûts et des couleurs qui ne se discutent pas (tout le monde ne trouve pas ça joli ou utile), le souci principal vient du fait que Reacticz a une autre dépendance, à savoir le broker MQTT. C'est le détail qui complique un peu les choses: ça ne fait pas partie de Domoticz mais c'est aussi l'élément qui permet à Reacticz de fournir la réactivité et la fiabilité que je recherchais, difficile de s'en passer!
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

Personnellement je suis également très satisfait.
Sauf un point me chagrine chaque jour :|

Les dimmers s'activent sans que je le veuille juste parce que j'ai posé mon doigt dessus pour slider la page.
Cela ne se produit pas sur de simples switchs.

S'il était possible de rectifier cela.. Ce serait super.
D'avance merci
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre