Projet Domoticz - ouverture de porte

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
mattdel

Projet Domoticz - ouverture de porte

Message par mattdel »

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine de la domotique (et de l'électronique en général :) ). Je souhaiterais cependant installer un détecteur d'ouverture de porte dans mon appartement. J'ai pas mal entendu de RFLink mais j'avoue que c'est encore assez obscur pour moi!
J'ai le matériel suivant pour le moment :
- Un Raspberry Pi 3 où est installé Domoticz
- Un Arduino Mega où j'ai installé RFLink
- Un émetteur 433 MHz

J'aurais besoin de conseils sur le détecteur sans fil à acheter pour ce projet. Si vous avez également une marche à suivre pour la détection du détecteur via le RF Link je suis preneur :)!

Merci d'avance!
Matt

PS : je bosse aussi sur un projet d'ouverture de volet roulant Somfy que je n'arrive pas à faire fonctionner donc si vous avez des conseils sur le sujet, n'hésitez pas!
nissart

Re: Projet Domoticz - ouverture de porte

Message par nissart »

Bonjour,

pour le contacteur de porte c'est déjà expliqué un peu partout ici que le meilleur c'est le DIO

https://www.amazon.fr/DiO-Connected-Hom ... ywords=dio

J'en ai plus d'un à la maison et jamais aucun soucis !

Une fois collé sur la porte/fenetre pour l'ajouter dans domoticz c'est pas bien compliqué:

Interrupteur > détection auto > tu ouvres ta porte > tu donne un nom et tu valide. C'est fini

Somfy a sa propre fréquence 433.42Mhz. Ca ne fonctionne pas avec le RFlink en 433.92Mhz.
Soit tu achètes un deuxième RFlink en 433.42, soit tu laisses tomber le RFlink et tu passes sur un RFXcom433e (100€ en moyenne) qui gère les deux fréquences.
Rpi3 Domoticz v3.9389 - RFX433e - Kira128

Odroid C2/OpenPHT/ Pour le salon
Rpi3/Rasplex/ Pour la chambre

Rpi2/Runeaudio/ Pour le salon + terrasse
Rpi2 hifiberry AMP+/Runeaudio/ pour la sdb

Que j'aime ces petites bestioles !!!
Répondre