Nas synology activation

Forum dédié aux questions concernant l'utilisation de DomoticZ dans Docker ou sur un NAS.
Drone

Nas synology activation

Message par Drone »

Bonjour à tous

J'utilise un Synology 213 avec Domoticz depuis 2 ans. L'alim de mon Nas a claqué. Tout s'est donc arrêté. Lorsque j'ai tout relancé tout est reparti saud Domoticz qui est arrêté et ne veut plus démarrer. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci à tous

Jacques
cyberbob

Re: Nas synology activation

Message par cyberbob »

Vu que c'est l'alim du nas qui a été en panne, si il y a ou non un onduleur connecté, le nas ne c'est pas arreter correctement.
Si tu avais une sauvegarde le la base de donnée domoticz, une désinstallation/installation + remise de la base va résoudre le probléme.
Si pas de sauvegarde de la base, c'est plus compliqué pour ne pas tout perdre !!
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Drone

Message par Drone »

Bonjour et merci

Effectivement le NAS est placé sur un onduleur mais quand l'alim du NAS flanche....

J'avais effectivement back upé la configuration du Domoticz.

Donc je dois désinstaller le package Jumbo troll et le réinstaller en espérant qu'il retrouve ses repères. Je ne sais vraiment pas où chercher mon fichier back up sur le Synology.

Est-ce correct ?

Un grand merci

Jacques
cyberbob

Message par cyberbob »

La fichier de la base de donnée sauvegardée de domoticz porte l'extension ".db" et généralement nommé "domoticz.db"
Il faut d'abord chercher où il a été sauvegarder. Moi il se met dans le dossier de téléchargement du pc.
La date du fichier indique la date de sauvegarde du moment.
Le mieux serais de désinstaller et réinstaller la même version de domoticz. le fichier de package porte l'extension ".spk", et ensuite recharger la base .db dans le menu parametre, sauvegarde/restauration de domoticz.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Drone

Message par Drone »

Ok merci

je regarde tout cela demain

bonne soirée

Jacques
Drone

Message par Drone »

Bonjour,

J'ai pu m'en occuper aujourd'hui et effectivement tout refonctionne.

J'ai récupéré "domoticz.db" dans mon folder download (étrange). Ensuite désinstallation du package et réinstallation du spk dans le "Centre de paquet". Le package Domoticz s'est installé en quelques minutes (secondes). Ensuite ouvrir Settings, Backup/restore, restore database, Select Database file (Browse) et ensuite upload et ma configuration telle que backupée est revenue en quelques secondes.

Un tout grand merci encore

Jacques
Répondre