volets somfy rts

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
jojo5001

volets somfy rts

Message par jojo5001 »

Bonjour ,

je viens de configurer mon rflink en suivant le tuto https://matdomotique.wordpress.com/2016 ... -et-somfy/
tout c est bien passé mais en exécutant les commandes pour tester le volet
rien ne se passe au niveau du volet mais le rflink me retourne un état ok .
Si j utilise la télécommande somfy le volet fonctionne et le rflink capte bien les trames .
je pense que le problème provient de la fréquence d émission de mon rflink
pensez vous que je peu trouver un module émetteur a la fréquence somfy pour remplacer l actuel
merci
bonne soirée
deennoo

Re: volets somfy rts

Message par deennoo »

oui tu en trouve un sur la boutique de Nodo-shop : https://www.nodo-shop.nl/nl/zend-ontvan ... results=15
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
jojo5001

Message par jojo5001 »

Bonjour ,
Et merci pour ta réponse rapide
je comptais juste changer l émetteur
mais mettre ce module me semble une bien
meilleure solution merci encore .
bonne journée
Georges
trigone

Message par trigone »

Bonjour

J'ai également acheté un module chez NODO-SHOP.NL en 433.24 MHz.
Il fonctionne sans problème pour les volets Somfy; en émission comme en réception.
En revanche, la réception est très limitée en 433.92 MHz (portée réduite à quelques mètres)

Du coup, je cherche une solution pour pouvoir gérer les 2 fréquences, si possible sans avoir 2 gateway RFlink !

SI vous avec des idées je suis preneur, ainsi que du retour d'expérience des utilisateurs du module NODO-SHOP.NL en 433.24 MHz
cyberbob

Message par cyberbob »

trigone a écrit :... une solution pour pouvoir gérer les 2 fréquences, si possible sans avoir 2 gateway RFlink ! ...
Pour avoir les 2 fréquences 433.43 et 92, Je pense qu'il est obligatoire d'avoir 2 carte ardiuno mega, sauf si quelqu'un est arriver a bidouiller quelque chose mais pas trouver.
Le mieux pour contrôler du somfy Rts et les autres matériel est d'avoir ces 2 fréquences séparée.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
loicbzd

Message par loicbzd »

Bonjour, je me sert de ce post pour ne pas en créer un spécialement pour ma question.
J'ai récemment installé domoticz et ajouté mes équipements xiaomi et philips hue.
Tout fonctionne à merveille.
Je souhaite ajouter mes équipements Somfy, a savoir, mes volets roulants (IO) et mes chauffages (RTS)
Je ne sais pas sur quoi orienter mon choix, RFLINK ou RFXCOM.. les deux sont ils identiques? pourrai-je avoir accès a mes chauffages et volets roulants avec l'un ou l'autre?
Aurai-je le retour d'état, ainsi que la position exacte de mes volets avec RFLINK tel que je l'ai via l'application Tahoma?
merci d'avance
Raspberry PI 3 - Domoticz V3.8153 - Chauffages multizone Somfy RTS - Volets roulants IO Homecontrol (x5) -
Xiaomi gateway (prises, capteurs ouverture/température, détecteur incendie) - éclairage Phillips HUE -
RTS & IO Homecontrol gérés via Tahoma
Répondre