Pareil pour moi avec la beta 3.8360yanael a écrit : perso je viens de perdre le luxemetre du gateway et impossible de le recuperer, ah les bétas
[Intégrer à la Stable 3.8153] Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]
Re: [Intégrer à la Stable 3.8153] Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]
Ah je me sent moins seul merci.
J arrête de triturer ce pauvre gateway.
J arrête de triturer ce pauvre gateway.
Qu'apporte la beta pour Xiaomi ?
Je suis en 3.8153 et j'ai le "luxmètre" de la gateway.
Corbin le dev a travailler a :ColdFace a écrit :Qu'apporte la beta pour Xiaomi ?
- l'integration d'une deuxieme gateway mihome dans domoticz,
- il a aussi changer quelques éléments pour les interrupteurs alimenter en 230v (phase et neutre, ou que phase).
Perso je n'ai pas encore essayer ses changements, je suis en beta 8330 et grace au firmware bugger 149 de la gateway j'ai perdu quelque boutons de mes inter doubles et simple xiaomi a pile, le waf est vite descendu (du coup j'ai essayer les scenes avec l'app mihome, c'est vraiment hyper reactif, domoticz avec le module speedup est un poil plus lent).
Enfin la bonne nouvelle est la sorti d'une librairie Python qui pilote :
- Le robot aspi
- L'ampoule Xiaomi Philips et le Plafonier Xiaomi Philips
- La prise Wifi
- La multiprise wifi
- La lampe de bureau Xiaomi Philips Eyes Care2
https://github.com/rytilahti/python-mirobo
Alors biensur il reste pleins de produits wifi a decoder, mais cela va rriver au fur et a mesure, la lib va également gagner en puissance, soyons patient...
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
Ok, merci du retour.
J'ai dû passer à la version Beta car les PIR Aqara ne sont pas reconnus par la version stable. J'ai persisté pendant 30 min sans succès donc s'il y a une astuce je suis preneur.
Du coup, j'ai les notifications par email qui ne fonctionnent plus ainsi que le délai d'extinction des interrupteurs.
J'ai dû passer à la version Beta car les PIR Aqara ne sont pas reconnus par la version stable. J'ai persisté pendant 30 min sans succès donc s'il y a une astuce je suis preneur.
Du coup, j'ai les notifications par email qui ne fonctionnent plus ainsi que le délai d'extinction des interrupteurs.
Bonjour,
J'ai une question/problème.
Je suis entrain de scripter un peu mes alertes (fenêtres ouvertes, température), toutes basées sur des capteurs xiaomi ... et je rencontre un souci.
J'ai fait une alerte température dans mon cellier et j'ai fait des essais.
Le 1er OK, le 2ème, j'ai attendu +30 min.
Dans les logs, j'ai vu que la sonde du congélateur remontait très (trop) souvent et celle du cellier a mis +30 min à se MAJ.
Ce n'est pas un problème de portée car elles sont quasiment l'une à côté de l'autre.
Ci-joint mon panneau des températures :

C'est un peu problématique car sur l'image il est 18h00 et j'ai une paire de capteurs qui n'ont pas été MAJ récemment.
Constatez-vous la même chose ? Y a-t-il un réglage qui m'aurait échappé ?
Moi qui pensais me baser sur ces capteurs pour faire une future régul chauffage dans les chambres...
J'ai une question/problème.
Je suis entrain de scripter un peu mes alertes (fenêtres ouvertes, température), toutes basées sur des capteurs xiaomi ... et je rencontre un souci.
J'ai fait une alerte température dans mon cellier et j'ai fait des essais.
Le 1er OK, le 2ème, j'ai attendu +30 min.
Dans les logs, j'ai vu que la sonde du congélateur remontait très (trop) souvent et celle du cellier a mis +30 min à se MAJ.
Ce n'est pas un problème de portée car elles sont quasiment l'une à côté de l'autre.
Ci-joint mon panneau des températures :
C'est un peu problématique car sur l'image il est 18h00 et j'ai une paire de capteurs qui n'ont pas été MAJ récemment.
Constatez-vous la même chose ? Y a-t-il un réglage qui m'aurait échappé ?
Moi qui pensais me baser sur ces capteurs pour faire une future régul chauffage dans les chambres...
Je vais répondre à moi-même car je pense avoir trouvé.
Les capteurs se mettent à jour uniquement quand il y a eu un changement de température.
Mon capteur de température d'une autre marque, lui, transmet ses infos à intervalle régulier.
C'est relativement vicieux car j'avais quand même soufflé sur ce capteur xiaomi sans qu'il se mettent à jour.
Par contre, je lui ai collé un pain de glace sorti du congélateur et là il a détecté le changement de température immédiatement.
C'est probablement le secret de la faible consommation de leurs capteurs.
Du coup, quid du pallier de détection. Une baisse lente et progressive de 0.1°C passera peut-être inaperçue...
Les capteurs se mettent à jour uniquement quand il y a eu un changement de température.
Mon capteur de température d'une autre marque, lui, transmet ses infos à intervalle régulier.
C'est relativement vicieux car j'avais quand même soufflé sur ce capteur xiaomi sans qu'il se mettent à jour.
Par contre, je lui ai collé un pain de glace sorti du congélateur et là il a détecté le changement de température immédiatement.
C'est probablement le secret de la faible consommation de leurs capteurs.
Du coup, quid du pallier de détection. Une baisse lente et progressive de 0.1°C passera peut-être inaperçue...
Slt de la régulation à 0.1 degrés ça c est vicieux
Je ne pense pas qu'il voulait parler de celayanael a écrit :Slt de la régulation à 0.1 degrés ça c est vicieux
Dans ce cas pas de souci, juste le capteur ce mettra surement à jour qu'au bout de 25min car il aura perdu 0.5°C.
Je ne connais pas exactement le delta. C'est juste que je constat à peu prés ça chez moi.
Je me doutais c était de l humour 
En revanche je suis étonné car le congélateur devrait être en rouge, sa température bougeant très peut.
Perso je préfère gèrer la température avec des sondes 433, elles donnent l infos toutes les X secondes.
En revanche je suis étonné car le congélateur devrait être en rouge, sa température bougeant très peut.
Perso je préfère gèrer la température avec des sondes 433, elles donnent l infos toutes les X secondes.