Bonjour,
J'ai un compteur d'eau Itron Aquadis
http://www.cedeo.fr/asset/37/84/AST243784-M.jpg
Celui-ci émet des impulsions qui peuvent être lu en branchant un capteur Itron Cyble (vendu environ 50€). N'ayant pas trouvé de réponses dans la forum, je souhaitais donc ouvrir une discussion.
Je comprends que le compteur émet les impulsions par le petit trou situé à gauche de "P1" sur la photo ou vient a priori se brancher/visser le capteur Cyble.
Idéalement, j'aimerais ne pas avoir à acheter ce capteur mais je ne sais pas dans quelle mesure il est aisé (tant d'un point de vue connectique - j'imagine que le branchement est fileté - que d'un point de vue analyse) et faire le job avec mon raspberry ou avec une carte Arduino.
Si cette étape permettant l'économie (relative) des 50€ pour l'achat du Cyble alors tant pis je l'achèterai.
Vient ensuite ma seconde question : après avoir lu les différentes documentations technique, je ne sais pas comment on peut communiquer/recevoir les informations du capteur Cyble (encore une fois sur mon raspberry idéalement). Est-ce que c'est quelque chose de très standardisé du type ouverture/fermeture d'un circuit et qui sera assez simple à détecter sur un PIN du raspberry.
La partie intégration domoticz m'inquiète moins mais je cale en fait sur la phase amont de collecte des informations.
Merci pour votre aide
Compteur eau Aquadis avec impulsion (Cyble)
Re: Compteur eau Aquadis avec impulsion (Cyble)
Bonjour.
Regarde le poste de js-martin, tu devrais trouver ton bonheur.
En cours de finalisation chez moi avec fabrication de carte électronique (PCB) et modélisation 3D des divers supports, cela fonctionne très bien.
viewtopic.php?t=1737
Regarde le poste de js-martin, tu devrais trouver ton bonheur.
En cours de finalisation chez moi avec fabrication de carte électronique (PCB) et modélisation 3D des divers supports, cela fonctionne très bien.
viewtopic.php?t=1737