Domoticz vers MySensors (Arduino) via dzVents

Forum dédie aux capteurs et gateway mysensors.org
ZePolaris

Domoticz vers MySensors (Arduino) via dzVents

Message par ZePolaris »

Bonjour à tous.

Je débute dans toutes les technos Domoticz et MySensors. Ça tombe bien, j'ai cru comprendre qu'une façon rapide et "facile" d'utiliser les scripts grâce à dzVents venait d'arriver. Mais ce n'est pas encore suffisamment facile pour moi...

J'ai une passerelle Arduino MySensors USB, ainsi qu'un nœud avec 4 LEDS sur les D2 à D5.
Le sketch sur le nœud présente à Domoticz 4 relais, que je peux ainsi actionner depuis l'interface Web.

Mon souhait :
Je voudrais piloter ces LED depuis un script dzVents.
Comment simuler dans dzVents l'action d'appuyer sur un relais de l'interface de Domoticz ?
(Quelle est la syntaxe de la commande à insérer dans l'attribut "execute" du script, afin d'envoyer un paquet de données MySensors ?)

Merci !
digdogger

Re: Domoticz vers MySensors (Arduino) via dzVents

Message par digdogger »

Raspberry Pi 3 + Raspbian Jessie Lite + Domoticz V4.9700 - RFlink USB V48 433.42MHz - Volets Somfy RTS - MySensors USB V2.1.1 - IDE Arduino 1.8.8
ZePolaris

Message par ZePolaris »

digdogger a écrit :tu as jeté un oeil ici? https://easydomoticz.com/scripts-dzvent ... s-details/
Bonjour, et merci pour le lien.
Je ne l'avais pas consulté, mais il ne m'a pas été utile : J'arrive bien à comprendre la structure de ces scripts, et la condition de déclenchement.

Ce que je ne sais pas faire, c'est demander à Domoticz l'envoi d'une trame identique à celle qui part lorsqu'on active par exemple un dummy switch.
Je vais chercher un catalogue des méthodes de l'objet "domoticz.devices", je devrais y trouver ma réponse... mais si quelqu'un la connait je suis preneur !
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

Le script se fiche bien de savoir si ton switch est mysensors ou rfxcom, zwave ou encore virtuel...

Si tu dois envoyer On, envoie On

C'est tout
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
ZePolaris

Message par ZePolaris »

Ah ben c'est bon... comme quoi les vacances ça a du bon !

Il me manquait juste la déclaration d'une variable locale pour définir mon switch "Led"...

Merci !
Répondre