J'ai un petit problème et je commence à m'embrouiller les neurones.
J'ai des capteurs xiaomi (température, PIR et contacteur O/F) avec la gateway.
J'ai fait des scripts pour activer l'alarme basée sur ses capteurs uniquement si toutes les fenêtres et portes sont fermées.
Si l'une d'entre elles est ouverte, j'ai un retour vocal m'indiquant laquelle est restée ouverte.
Tout mon bazar (RPI, Rfxcom,box asl et gateway xiaomi) est dans un petit meuble de mon garage.
Je ne peux donc pas utiliser le retour vocal de la gateway.
Du coup, j'ai bricolé un LUA qui me génère une URL sur jarvis (smartphone) pour avoir le retour vocal sur les portes et fenêtres à l'activation de l'alarme.
Mon objectif est de commander l'alarme via le smartphone (celui de madame et le mien) uniquement via jarvis pour bénéficier du retour vocal et éviter d'avoir à lancer jarvis et de devoir aller sous l'appli domoticz.
Ma procédure grosso merdo :
- "Allume l'alarme" sur jarvis => activation d'un switch dummy
- Lancement du script_device_xxx.lua
- Si demande d'activation d'alarme => vérification de l'état des portes et fenêtres
- Si elles sont toutes fermées => alarme mode "Arm Away" + message "Alarme activée" envoyé sur jarvis via le script LUA
- Si l'une d'entre elle est ouverte => message "Porte|Fenetre Chambre X|Y" envoyé sur jarvis via le script LUA + alarme mode "Disarm"
Tout fonctionne bien MAIS j'ai un retour uniquement sur un smartphone.
Si je mets
Code : Tout sélectionner
commandArray ['OpenURL'] = jarvis_arnaud .. 'data={%22text%22:%22' .. message .. '%22,%22volume%22:%22100%22}'
commandArray ['OpenURL'] = jarvis_sophie .. 'data={%22text%22:%22' .. message .. '%22,%22volume%22:%22100%22}'Si j'ai ces 2 lignes, domoticz me génère parfois des erreurs...
Bref, ce n'est pas fiable et cela ne me plaît pas.
Il faudrait que je puisse identifier le smartphone qui demande l'activation de l'alarme pour lui faire le retour vocal uniquement à lui.
J'ai pensé à un truc mais je ne sais pas si c'est faisable ou pas (les parties en rouge) ...
Jarvis lance un script php à la demande d'activation de l'alarme.
Le script php identifie le smartphone en récupérant l'@ IP du smartphone via l'URL.
Le script php lance le script LUA avec une variable d'identification du smartphone.
Après un simple if else avec le commandArray avec le bon destinataire.
Merci !