Temperature et usage cpu eleves

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Spaolo

Temperature et usage cpu eleves

Message par Spaolo »

Bonjour

Depuis quelques temps la temperature du proco et l'usage CPU montent en fleche et perturbent meme le debit de la box.
Je debranche et rebranche l'orange pi et tout redevient normal.

Mais ca revient de facon aleatoire.

Dans les logs je ne remarque rien d'anormal, mais bon, mon niveau ne me permet peut etre pas de remarquer qque chose

Une idée?
OrangePi - RfLink - 5 Wemos D1 mini
fabienp

Re: Temperature et usage cpu eleves

Message par fabienp »

Bonjour,

a prioris si l'usage du proco monte en flèche c'est normal que la température monte.

par contre tu ne donne pas beaucoup d'élément... quel température il atteint? non stop si tu redémarre pas? as tu regardez tes process en triant par usage cpu?

je n'ai pas d'orange pi, j'ai un Rpi 3, donc je suis pas le mieux placé pour t'aider, mais donne plus d'élément, notamment qu'elles sont les derniers ajout de programme sur ton orange pi? quelle usage principaux pour ta machine? média serveur, hébergeur de site etc...

stop domoticz pour voir si ça viens de lui, si ce n'est pas le cas, ce forum n'est pas l'endroit ou tu trouveras le plus d'expert ;)
Spaolo

Message par Spaolo »

Salut et merci.

Quand le proco s'affole le CPU usage monte a 100 % et la temperature a 80 degres.

Le fait de le rebooter remet tout dans l'ordre et les crises sont vraiment aleatoires.
Bizarre, pas de souci depuis un an et cela a commence le 23 Aout
L'orange pi sert juste pour Domoticz + rflink USB
Pas de modif importante recente .

Je verifierai lors de la prochaine crise
OrangePi - RfLink - 5 Wemos D1 mini
spads69

Message par spads69 »

As tu un réseau de sondes température 1wire ? ou une passerelle mySensor ?

As tu vérifié l'état du log, en particulier les éventuelles erreurs ?
Répondre