Crash au bout de quelques jours puis plus de boot

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Doudou-ed

Crash au bout de quelques jours puis plus de boot

Message par Doudou-ed »

Bonjour

J'utilise Domoticz sur mon PI depuis 1 an et depuis une semaines j'ai un problème très gênant.
Aléatoirement au bout de quelques jours, domoticz commence à buger quand je consulte les sondes de température, il arrete de "collecter" les données. Lorsque je vais consulter le log de la sonde, domoticz crash et là :o
Je coupe le Pi et impossible de booter sur la carte SD, soit 1 fois sur 100 il va finir par repartir ou alors je dois formater et réinstaller domoticz. La led verte OK ne s'allume plus.
De mémoire, je suis sur la version 2.435 et je crois que c'est depuis cette version.

Est-ce la carte SD ou c'est un bug de domoticz ? Difficile de savoir :|

Bonne journée
js-martin

Re: Crash au bout de quelques jours puis plus de boot

Message par js-martin »

tu devrais tenter une réinstallation sur une nouvelle carte SD.
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien
patrice

Message par patrice »

Si au reboot du pi il n'arrive pas a demarrer je suis d'accord avec jsmartin , regardes du coté de la carte SD
Fais un backup de Domoticz, de ton cron de tes scripts

reformate et reinstalle
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Doudou-ed

Message par Doudou-ed »

J'ai donc tout réinstaller sur une nouvelle carte SD et j'ai laissé domoticz en version stable (2.2284).
Je trouve ça bizarre, l'ancienne carte SD se formate bien et je peux voir la partition de boot sur mon PC. J'ai eu le problème deux fois et ça s'est produit quand j'ai consulté le log de température.

Donc faite attention avec les mises à jours de domoticz, restez en "stable" dans les paramètres (Sauf pour tester sur un autre PI)
Répondre