Bonjour, je souhaite pouvoir fermer un interrupteur 30 secondes après lui avoir donné l'ordre de le fermer.
Le contexte :
- J'ai une IPCAM branchée sur une prise Chacon
- Au démarrage la caméra se met automatiquement en position de surveillance (position gérée par la caméra)
- Quand je veux l'éteindre, je souhaite
1-que la caméra retourne à sa position de veille (OK : ordre direct via le cgi de l'ipcam)
2-que la prise de l'IPCam soit coupée 30 seconde après le 1er ordre (pour laisser le temps à la caméra de se ranger)
Pour l'instant, je gère ça avec 1 dummy switch qui lance un script :
- Quand il est sur On, il allume l'interrupteur de la prise
- Quand il est sur Off, il donne l'ordre à la caméra de se ranger et allume un second dummy switch de tempo qui à un délai d'allumage de 30 secondes dans Domoticz
J'ai un second script qui ferme la prise de la caméra quand le switch de tempo est sur On.
Ca fonctionne, mais ça me semble vraiment une usine à gaz pour mettre une simple temporisation. Il y a des moyens plus simples ?
Mettre un timer sur un switch Off
-
Oui_OuiBlog
Re: Mettre un timer sur un switch Off
64 vues et 0 réponses ...
Je découvre ce forum et le moins que l'on puisse dire c'est ce que je ne suis pas décu lol
Je découvre ce forum et le moins que l'on puisse dire c'est ce que je ne suis pas décu lol
Re: Mettre un timer sur un switch Off
Pas mieux... Ou alors un script à base de lua et de commandes "Off After X" secondes mais ça reviendra au même au final
La temporisation n'est pas innée pour Domoticz et il faut souvent ruser pour arriver à ses fins
La temporisation n'est pas innée pour Domoticz et il faut souvent ruser pour arriver à ses fins