nouvelle installation domotique

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
tof16
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2017, 17:14

nouvelle installation domotique

Message par tof16 »

Bonjour,

Étant novice en la matière je me retourne vers vous pour avoir une aide sur une installation de domotique a mon domicile.
Pour essai j'ai commencé a installer des équipements blyss (marque de castorama):
- interrupteur de mon volet roulant : j'ai garder la commande filaire mais je peut désormais le fermer via une télécommande
- sur une applique murale: j'ai transformer une ancienne prise murale qui servait pour la tv par une applique avec pour interrupteur la télécommande (utilisé aussi pour le volet roulant)

je souhaiterais passé à quelque chose de plus sérieux lol.

Mon projet serait, en intégrant les équipements cité au dessus, pouvoir commander les éclairages extérieurs de ma terrasse tout en conservant mes interrupteurs classiques existant, je m'explique:

je possède un interrupteur qui permet d'allumer une applique murale extérieure.
sur ma terrasse j'ai tiré une alimentation ( à partir d'une prise extérieure )pour pouvoir alimenter de futurs potelets/lampadaire, or je ne peux pas me raccorder à l'interrupteur.
Je souhaiterais donc qu'à partir de l'interrupteur existant ( applique murale extérieure ) pouvoir commander le futur éclairage de ma terrasse.

Forcement la marque Blyss ne propose pas de solution.

du coup comment faire ? quelle protocole utilisé ? quels équipements ?

je souhaite donc aussi remplacer les 2 équipements Blyss déjà installés histoire d'harmoniser ma domotique. et ducoup même questions pour mon volet roulant et mon applique murale.

Merci d'avance
Répondre