Alarme domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
LePipotron

Alarme domoticz

Message par LePipotron »

Hey ! :D
Alors je vais habiter seul pour ma première année, dans un petit appartement de 14 m2, appartement bien placé mais je suis assez parano :lol:
Dans ma chambre actuelle j'ai déjà un système raspberry + domoticz + relais, mais ce ne sont pas des relais radio, il sont connectés par fil. Je n'ai pas de zwave ni de rfxcom.
Je voudrais donc un objet qui détecte l'ouverture de la porte et qui déclenche directement une alarme très très forte.
Quel matériel me conseillez vous ?
Zwave ça m'arrangerait car c'est moins cher que rfxcom :)
Et ce qui serai bien c'est que j'active cette alarme avc mon téléphone en partant et l'inverse en arrivant chez moi :D
Voilaaa merci beaucoup :)
LePipotron

Re: Alarme domoticz

Message par LePipotron »

Up
bruno_ghost17

Message par bruno_ghost17 »

salut

un contacteur magnétique de porte , filaire a raccorder sur le port GPIO du raspi peut etre ?

:)
Raspi 2 - RFxCom - sondes Oregon
LePipotron

Message par LePipotron »

Merci !
Alors mon raspberry est bcp trop loin de ma porte c'est pour ça je voudrais savoir quel matériel sans fil vous conseillez
:D
cyberbob

Message par cyberbob »

Le moins cher pour du sans fil c'est Rflink, ensuite tu prend n'importe quel détecteur magnétique 433Mhz.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
LePipotron

Message par LePipotron »

Okay merci !
Et je me demande, si j'achète un zwave, pour les relais sans fil je doit trouver nimporte quel relais 433 hz ou y'a besoin un compatibilité avec le zwave ?
higgins91

Message par higgins91 »

non le 433 ne peu fonctionner avec le Zwave, il faut des appareils zwave obligatoirement !
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Répondre