ESP8266-12E sur nouvelle Livebox

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
jmn4472

ESP8266-12E sur nouvelle Livebox

Message par jmn4472 »

Bonjour,
J'ai installé, il y a quelques temps une ESP8266-12E avec ESP Easy, derrière une Livebox blanche, tout s'est très bien passé en suivant les tutos.Ce soir j'ai dû remplacer cette Livebox blanche par une Livebox Play (noire et avec afficheur en façade)... J'ai tout reparamétré sur cette Livebox sans trop de soucis (j'avais pris des notes).
Mais, oui, il y a un mais...impossible de me connecter à l'ESP. J'imagine que c'est parce que l'ESP et la livebox ne sont plus associées. Mais comment faire pour atteindre cette ESP si elle n'est plus connue de la Livebox? Dois-je recommencer l'installation complète de l'ESP? J'ai tenté de lui envoyer des commandes AT (via le port USB/série) à 115000Bauds. Je reçois bien des infos de l'ESP (du genre "no Livebox-XXXX found" XXXX étant l'ancienne box) il y a bien communication au moins dans un sens mais il ne semble pas reconnaitre mes commandes (un simple AT par exemple).

Avez-vous des idées à me proposer avant que je ne me lance dans une réinstallation complète?

Merci d'avance,
Amic,
jmn4472
Raspberry 2B, clé usb openzwave, roller blinds fibaro, sonde ds18b20 sous esp12e.
dokho

Re: ESP8266-12E sur nouvelle Livebox

Message par dokho »

Salut.
De quelle association parles tu ?
Il y a un filtre sur les adresses MAC sur ta livebox ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
jmn4472

[Résolu] ESP8266-12E sur nouvelle Livebox

Message par jmn4472 »

Bon, ben, je vais me répondre, des fois que ça servirait à d'autres.

J'avais presque tout bon, il ne faut juste pas utiliser les commandes AT mais celles décrites sur la page suivantes
https://www.letscontrolit.com/wiki/inde ... _Reference
Et on ne tape pas AT, il ne comprend pas la commande.
la bonne syntaxe est la suivante:
Settings<enter><ctrl+J>
WifiSSID le-nouveau-SSID<enter><ctrl+J>

Désolé pour le dérangement.
jmn4472
Raspberry 2B, clé usb openzwave, roller blinds fibaro, sonde ds18b20 sous esp12e.
Répondre