Sauvegarde de la Carte SD

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
ziaziung

Sauvegarde de la Carte SD

Message par ziaziung »

Bonjour à tous.
Cela fait plusieurs fois que je tente de sauvegarder ma carte SD, pour pouvoir la remplacer au cas ou elle claquerait. J'ai (par exemple) essayé ce tuto : http://nobru54.blogspot.fr/2013/05/tuto ... garde.html

Je fais bien une image de ma sd (enfin je le crois, puisque j'ai un fichier de 8Go, sur mon PC), puis lorsque je le mets sur une autre carte de 8Go (classe 10), il s'y créé bien deux partitions, mais ensuite le RPI ne veut pas booter dessus.
Connaissez vous la raison de cela?
Une méthode infaillible?

Merci par avance de votre aide.
Raspi B+ et 2. RfxcomE. Volets Somfy. Sondes de température "AliExpress". Domoticz version 4.10761
rhamkota

Re: Sauvegarde de la Carte SD

Message par rhamkota »

si tu as un Pc windows je te conseille Win32DiskImager tu l'ouvre tu choisis ta carte SD tu choisis un nom de fichier tu fais Read et hop tu as une copie de ta SD.
ziaziung

Message par ziaziung »

Je me reponds. J'ai trouvé ceci
http://www.framboise314.fr/clonez-la-ca ... pberry-pi/
cela décrit les différents soucis (différences de carte sd, ....)
Et cela fonctionne très bien. J'ai pu transférer mon installation sur un raspi 2 tout frais.

Merci de votre aide.
Raspi B+ et 2. RfxcomE. Volets Somfy. Sondes de température "AliExpress". Domoticz version 4.10761
vil1driver

Message par vil1driver »

+1 pour Win32DiskImager

Autant utiliser le même utilitaire pour tout faire,
Copier une image sur la carte et/ou créer une image à partir de la carte.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
ziaziung

Message par ziaziung »

Win32DiskImager est très bien, mais si l'on utilise des cartes différentes il peut ne pas fonctionner, le script dont je parle résoud le problème.
Répondre