action semaine paire et impaire
action semaine paire et impaire
bonjour
en lua comment déclencher une action tout les mardi à 18H00 les semaines paire et une autre action tout les mardi à 18h00 des semaine impaire.
merci
en lua comment déclencher une action tout les mardi à 18H00 les semaines paire et une autre action tout les mardi à 18h00 des semaine impaire.
merci
Domoticz 4.9700/ rfxcom /sonde diy/raspberry pi3+HDD/cirusms/contact de porte diy
Re: action semaine paire et impaire
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
-
Chrominator
Bah finalement on peut simplifier en disant je fais des trucs différents les mardi à 18h chaque semaine !
Quelques éléments pour t'aider :
tester si je suis mardi à 18h :
%H donne l'heure sur 2 digits, %M donne les minutes, %w donne le n° du jour de la semaine (dimanche = 0) cf https://www.lua.org/pil/22.1.html.
Variante pour l'heure :
tester si la semaine est paire ou pas :
%W donne le n° de semaine, après on teste le reste de la division par 2. Si pas de reste c'est pair.
%H donne l'heure sur 2 digits, %M donne les minutes, %w donne le n° du jour de la semaine (dimanche = 0) cf https://www.lua.org/pil/22.1.html.
Code : Tout sélectionner
if os.date(%H)==18 and os.date(%M)==0 and os.date(%w)==2 then ...Code : Tout sélectionner
time = os.date("*t")
if (time.hour == 18 and time.min == 0) then
...
%W donne le n° de semaine, après on teste le reste de la division par 2. Si pas de reste c'est pair.
if os.date(%W)%2 == 0 then -- semaine paire
else -- semaine impaire
end Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Effectivement cela fonctionne, merci pour l'infos.Chrominator a écrit :Bah finalement on peut simplifier en disant je fais des trucs différents les mardi à 18h chaque semaine !![]()
Variante pour l'heure :Code : Tout sélectionner
if os.date(%H)==18 and os.date(%M)==0 and os.date(%w)==2 then ...
tester si la semaine est paire ou pas :Code : Tout sélectionner
time = os.date("*t") if (time.hour == 18 and time.min == 0) then ...
if os.date(%W)%2 == 0 then -- semaine paire else -- semaine impaire end
Je me suis cassé les dents sur le os.date("%w"). J'avais besoin du jeudi donc le jour n°4 et il ne voulait rien savoir.
J'avais donc :
if os.date ("%H") == 18 and os.date ("%M") == 0 and os.date ("%w") == 4 then ...Faute à la Bêta ou pas, j'ai lâché l'affaire après plusieurs tentatives...
Bref je suis passé par le nom du jour avec os.date ("%A").
bonjour
désoler pour la réponse tardive mais sa fonctionne parfaitement
merci
désoler pour la réponse tardive mais sa fonctionne parfaitement
merci
Domoticz 4.9700/ rfxcom /sonde diy/raspberry pi3+HDD/cirusms/contact de porte diy