Volets roulants Bubendorff / Fibaro roller shutter

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Dapolux

Volets roulants Bubendorff / Fibaro roller shutter

Message par Dapolux »

Bonjour à tous,

Ca y est, je me lance à domotiser la maison petit à petit (1 VR et une lumière pour démarrer, puis plus une fois que j'aurais éprouvé).

J'ai réussi (non sans mal), à faire l'installation: RaspberryPi/AeonStick/Raspbian/Domoticz/MyDomoAtHome/Imperihome/Fibaro Roller shutter/Fibaro Relay Switch.

Mon souci concerne le pilotage du volet roulant. C'est un Bubendorff (filaire à 4 fils!!!), et après avoir parcouru pas mal de forums, j'ai bien conscience qu'il n'est pas des plus aisés, cependant j'arrive bien à faire monter et descendre, via bouton physique (céliane 3 boutons dont un stop) et via Domoticz (c'est déjà pas mal).

Je sais que nativement le positionnement n'est pas possible sur ce genre de volets, cependant en passant par des scripts et un timer je me dis qu'il doit y avoir moyen au moins de faire quelque chose du style je monte 5 secs et je stop.
Le bouton physique permet le stop mais via script ou bouton virtuel je n'ai trouvé aucun moyen de faire arrêter le VR, et ce quelqu'un aurait une idée ou bien c'est peine perdue avec Buben?

Remarque: Je constate que si je vais sur la gestion du noeud/panneau de commande, je peux monter ou descendre en cliquant sur le submit du open ou du close, et que ça s'arrête quand je relâche, mon esprit d’informaticien me dit qu'il dois bien y avoir moyen de mettre cela dans un script ;) (j'ai commandé Lua, mais je n'ai pas trouvé d'instruction qui permette le "Stop", que du "On" ou "Off")

Toute aide est la bienvenue.

Bonne soirée.
GDS

Re: Volets roulants Bubendorff / Fibaro roller shutter

Message par GDS »

bonsoir,
Je viens de faire l’acquisition d'un volet Bubendorff. J'ai fais installé également un branchement filaire à 4 fils avec un interrupteur Legrand Celiane pour domotisé avec Domoticz. J'ai ensuite connecté le module Fibaro FGR-222 qui est bien reconnu par Domoticz.
J'ai le meme probleme signé par Dapolux, le volet ne monte ou descend que de quelques centimètres à chaque appui au lieu d'une course totale. (même comportement à partir de Domoticz). En consultant le forum domoticz, j'ai trouvé un post conseillant de modifier la valeur du paramètre 17 à 250. Cela fonctionne un peu mieux mais le volet ne remonte pas totalement, je dois presser le bouton une seconde fois pour qu'il termine sa course.
Toutes suggestions est la bienvenue
Merci
G
vil1driver

Re: Volets roulants Bubendorff / Fibaro roller shutter

Message par vil1driver »

Salut,

Pourquoi 250 et non pas 255 ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre