RFLink R47 available

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Dom31

Re: RFLink R47 available

Message par Dom31 »

Est-il possible d'avoir à la fois une paire d'emetteurs/recepteurs à 433 et 868 Mhz montés sur la même arduino mega ?
j'ai l'impression que non, c'est à dire, pour ceux qui ont dejà un montage 433 Mhz ..d'en refaire un autre à coté indépendant (868 Mhz).
Les deux reliés par USB sur la raspberry. Si vous avez toutes sortes d'info je suis preneur !
merci, Dominique (je souhaite à terme utiliser mon alarme Delat Dore 4.0 qui effectivement bi-bande).
Neutrino

Message par Neutrino »

Relis la page précédente ;)
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
ericd

Message par ericd »

Dom31 a écrit :Est-il possible d'avoir à la fois une paire d'emetteurs/recepteurs à 433 et 868 Mhz montés sur la même arduino mega ?
j'ai l'impression que non, c'est à dire, pour ceux qui ont dejà un montage 433 Mhz ..d'en refaire un autre à coté indépendant (868 Mhz).
Les deux reliés par USB sur la raspberry. Si vous avez toutes sortes d'info je suis preneur !
merci, Dominique (je souhaite à terme utiliser mon alarme Delat Dore 4.0 qui effectivement bi-bande).

Oui c'est du bi-bande, mais il me semble (souvenir très loin) que ça communique d'abord en 868, s'il y a un problème sur 868 le composant bascule sur le 433 pour communiquer avec la centrale. Je ne pense pas que ça communique en permanence sur les 2 fréquences.

http://infocenter.nordicsemi.com/pdf/nRF905_PS_v1.5.pdf

Je ne sais pas s'il serait possible d'utiliser ce type composant et par programmation le faire écouter sur 433 et 868 alternativement, ainsi avec un composant tu as les 2 fréquences. Je pense que c'est trop simple sinon des personnes l'auraient déjà fait .... :D

Sinon il faudrait 2 composants du même type mais sur 2 ports différents en gros ce qu'il fait avec le NRF24L01 sur le RFLINK....
Peut-être dans la version 48 la gestion des 2 fréquences sur le même arduino....
En tout cas bravo à la team de RFLINK

Ericd
Max59

Message par Max59 »

Hello a tous,
Je découvre ce forum et je suis assez exalté par le rflink.
J'ai une alarme Delta dore cx40 et module volet.

1/ quelqu'un a déjà essayé avec ce genre d'alarme ?

2/ vu qu'on écoute les trames x2d, on risque pas de déclencher un mode "tentative de brouillage de fréquence" de l'alarme ?

Merci :)
ericd

Message par ericd »

Max59 a écrit :Hello a tous,

2/ vu qu'on écoute les trames x2d, on risque pas de déclencher un mode "tentative de brouillage de fréquence" de l'alarme ?

Pour ta question 1 : pas encore eu le temps de faire des tests car j'attends ma nouvelle carte MEGA 2560 + Wifi intégré .

Pour ta question 2 : Une écoute ne peux pas brouiller.

@+
Ericd
Max59

Message par Max59 »

ericd a écrit :
Max59 a écrit :Hello a tous,

Pour ta question 1 : pas encore eu le temps de faire des tests car j'attends ma nouvelle carte MEGA 2560 + Wifi intégré .

Pour ta question 2 : Une écoute ne peux pas brouiller.

@+
Ericd
Merci Eric,
J'attend donc ton retour avant de me lancer dans l'aventure :)
Répondre