Erreur script Blockly sur capteur dummy device

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Nico34160

Erreur script Blockly sur capteur dummy device

Message par Nico34160 »

Bonjour à tous,

Je me tourne vers le forum pour obtenir un peu d'aide, je me casse les dents sur un problème depuis 4 jours, explication.

J'ai un capteur de pression, qui fonctionne bien, il est connecté a mon rasp par un MCP3004 (idem MCP3008 mais moins d'entrées).
Le script en Python, mesure la pression de mon filtre à sable et l'envoi à Domoticz par une requete Python-requests ci dessous :

Code : Tout sélectionner

requests.get ('http://xxxxx:xxxxxxx@xxx.xxx.x.x:8080/json.htm?type=command&param=udevice&idx=10&nvalue=0&svalue='+str(bar))
)
J'ai donc crée un capteur virtuel pour la pression (IDX = 10), il prend correctement la valeur remontée par le script Python.

Par contre quand je veux faire des actions ( alerte en cas de surpression par exemple) par script Blockly sur ce capteur j'ai une erreur :

2017-09-27 19:10:00.034 Error: EventSystem: Lua script error (Blockly), Name: Pression filtre_1 => [string "result = 0; weekday = os.date('*t')['wday']; ..."]:1: attempt to index global 'utilitydevice' (a nil value)

J'ai changé le type de script Blockly, (All/device/time/...) rien n'y fait.

Les actions que je fait ne sont que de la lecture de cette valeur pour prendre des actions.

Je me dit que peut être je n'envois pas correctement la valeur ou en tout cas sous la bonne forme à mon capteur virtuel.

Version de Domoticz :
Version: 3.8445
Build Hash: 2e83de1

un peu d'aide serait le top :)

Merci à vous :)
Dernière modification par Nico34160 le 04 oct. 2017, 14:43, modifié 1 fois.
patrice

Re: Erreur script Blockly sur capteur dummy device

Message par patrice »

Bonjour
A ta place , plutot qur str(bar) j'enverrais int(bar) ou float(bar)
Car d'ici à ce que le blocky s'attende à recevoir un float alors qu'on a un str dans la base ...
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Nico34160

Message par Nico34160 »

Je vais essayer, merci :)
Nico34160

Message par Nico34160 »

Bon test effectué, ça change rien... snifff

une autre idée ?
Nico34160

Message par Nico34160 »

Ok, j'ai trouvé, en fait c'est tout simple, je ne peux pas faire appel à la lecture d'un capteur virtuel (en Blockly) qui est lui même mis à jour par un script python lancé par une planification cron.

Ca doit être possible en LUA mais j'y suis pas encore.

Solution : créer une variable utilisateur sous Domoticz, mettre à jour cette variable dans le script python et là elle est disponible dans Blocky et fonctionnelle.

Merci quand même d'avoir lu :)
Répondre