Je me tourne vers le forum pour obtenir un peu d'aide, je me casse les dents sur un problème depuis 4 jours, explication.
J'ai un capteur de pression, qui fonctionne bien, il est connecté a mon rasp par un MCP3004 (idem MCP3008 mais moins d'entrées).
Le script en Python, mesure la pression de mon filtre à sable et l'envoi à Domoticz par une requete Python-requests ci dessous :
Code : Tout sélectionner
requests.get ('http://xxxxx:xxxxxxx@xxx.xxx.x.x:8080/json.htm?type=command¶m=udevice&idx=10&nvalue=0&svalue='+str(bar))
)Par contre quand je veux faire des actions ( alerte en cas de surpression par exemple) par script Blockly sur ce capteur j'ai une erreur :
2017-09-27 19:10:00.034 Error: EventSystem: Lua script error (Blockly), Name: Pression filtre_1 => [string "result = 0; weekday = os.date('*t')['wday']; ..."]:1: attempt to index global 'utilitydevice' (a nil value)
J'ai changé le type de script Blockly, (All/device/time/...) rien n'y fait.
Les actions que je fait ne sont que de la lecture de cette valeur pour prendre des actions.
Je me dit que peut être je n'envois pas correctement la valeur ou en tout cas sous la bonne forme à mon capteur virtuel.
Version de Domoticz :
Version: 3.8445
Build Hash: 2e83de1
un peu d'aide serait le top
Merci à vous