J'ai acheté l'an dernier un AEOTEC HEM G2 pour mesurer la consommation électrique chez moi.
Comme je me suis planté j'ai acheté une version pour installation triphasée et plutôt que de le renvoyer je me suis mis en tête de monitorer 3 lignes avec (four, frigo, congelo).
Après plusieurs essais je me suis rendu compte qu'en multipliant la valeur retourné par chaque pince par 3,75 on obtenait une valeur cohérente (à 1 ou 2 W près).
Jusque là cela m'allait très bien, sauf que je n'ai jamais eu le cumul des conso en kWh.
J'ai donc créé le script ci-dessous:
Code : Tout sélectionner
function timedifference(s)
year = string.sub(s, 1, 4)
month = string.sub(s, 6, 7)
day = string.sub(s, 9, 10)
hour = string.sub(s, 12, 13)
minutes = string.sub(s, 15, 16)
seconds = string.sub(s, 18, 19)
t1 = os.time()
t2 = os.time{year=year, month=month, day=day, hour=hour, min=minutes, sec=seconds}
difference = os.difftime (t1, t2)
return difference
end
local idx = 1104
commandArray = {}
if (devicechanged['Frigo_watt'])
then
frigow = tonumber(otherdevices_svalues['Frigo_watt'])
consofrigo = frigow * 3.75
FrigoPower, FrigoEnergy = string.match(otherdevices_svalues['frigo_test'], "(%d+%.*%d*);(%d+%.*%d*)")
interval = timedifference(otherdevices_lastupdate['Frigo_watt'])
-- convert internal in seconds into hours
interval = interval / 3600
-- calculate cumulative energy (current energy + power * time)
FrigoEnergy = tonumber(FrigoEnergy) + (tostring(consofrigo) * interval)
commandArray['UpdateDevice'] = idx .. '|0|' .. tostring(consofrigo) .. ';' .. FrigoEnergy
end
return commandArray
J'ai bien la conso instantanée qui remonte, par contre au niveau du compteur il semble y avoir un problème car pour mon frigo il m'affiche 0.002kWh par jour ...
Quelqu'un saurait me dire comment doit on alimenter la partie "energy" de ce compteur ?
Merci