[Non viable] Linky : Utilisation de l'alimentation intégrée
-
frenchyyii
Re: Linky : Utilisation de l'alimentation intégrée
Good normalement ça devrait fonctionner sans souci.
Je ne vois ce message qu'aujourd'hui, et concernant les tests je n'ai pas de linky à la maison pour tester, juste chez ma mère et dans un commun.
Je ne vois ce message qu'aujourd'hui, et concernant les tests je n'ai pas de linky à la maison pour tester, juste chez ma mère et dans un commun.
Conclusion , c'est l'échec !
J'ai reçu ce matin les ponts redresseurs
J'ai donc connecté les bornes I1 et A du Linky à l'entrée ~ de ce pont
Les bornes + et - connectées au circuit IN du booster décrit ci-avant
Hélas, il ne semble même pas y avoir assez d'énergie pour allumer le display, et les Leds qui indiquent sur quel circuit est commuté le display ( IN ou OUT ) clignotent très rapidement
Quand il ne pleuvra plus, j'essaierai de relever la tension apparente à l'entrée du circuit booster (après le pont redresseur) ...
J'ai reçu ce matin les ponts redresseurs
J'ai donc connecté les bornes I1 et A du Linky à l'entrée ~ de ce pont
Les bornes + et - connectées au circuit IN du booster décrit ci-avant
Hélas, il ne semble même pas y avoir assez d'énergie pour allumer le display, et les Leds qui indiquent sur quel circuit est commuté le display ( IN ou OUT ) clignotent très rapidement
Quand il ne pleuvra plus, j'essaierai de relever la tension apparente à l'entrée du circuit booster (après le pont redresseur) ...
-
frenchyyii
ok, mesure en sortie de pont combien tu as et on essayera de trouver une autre solution moins énergivore.
Je viens de mesurer 3,118 V Continu (donc 'efficace') après le pont redresseur double alternance
Je pense que c'est insuffisant pour amorcer le module booster.
Je pense que c'est insuffisant pour amorcer le module booster.
Salut,
question: tu as bien filtré la sortie du pont redresseur?
si oui: pour alimenter ton Wemos en 5V, Il faut un booster compatible avec tes 3.1V
pourquoi ne pas utiliser ce booster 1-5V to 5V 500mA?
question: tu as bien filtré la sortie du pont redresseur?
si oui: pour alimenter ton Wemos en 5V, Il faut un booster compatible avec tes 3.1V
pourquoi ne pas utiliser ce booster 1-5V to 5V 500mA?
Raspberry Pi 3 + Raspbian Jessie Lite + Domoticz V4.9700 - RFlink USB V48 433.42MHz - Volets Somfy RTS - MySensors USB V2.1.1 - IDE Arduino 1.8.8
Pour l'instant, je n'ai pas 'filtré' la sortie du pont redresseur : Je l'ai connectée directement sur le booster suivant :
https://fr.aliexpress.com/item/LTC1871- ... .73.nPd725
Mais ce booster semble ne pas fonctionner (trop énergivore à cause du display ? )
De plus, ses specs parlent de 3,5 V en entrée... Et je ne mesure que 3,1 V !
Tu me suggères d'utiliser quoi, comme filtre en entrée ? un condo chimique ?
Note : Je viens de commandes le booster 1V - 5V que tu viens de citer (eBay)
Il va encore falloir être patient (mais je suis têtu ! )
https://fr.aliexpress.com/item/LTC1871- ... .73.nPd725
Mais ce booster semble ne pas fonctionner (trop énergivore à cause du display ? )
De plus, ses specs parlent de 3,5 V en entrée... Et je ne mesure que 3,1 V !
Tu me suggères d'utiliser quoi, comme filtre en entrée ? un condo chimique ?
Note : Je viens de commandes le booster 1V - 5V que tu viens de citer (eBay)
Il va encore falloir être patient (mais je suis têtu ! )
Tu n'aurais pas du commander de suite le booster car il faut mesurer la tension FILTREE!!! Si tu mesures ta tension non filtrée avec un multimètre, tu mesures une tension moyenne. C'est un redressement double alternance et ta tension passe par 0. Il faut filtrer la sortie du pont avec une grosse capa chimique.
C'est pour cette raison surement que ton booster ne démarre pas, la tension que tu lui appliques en entrée descend largement sous les 3V qu'il accepte...
Rappel (pour du 50Hz):

Exemple après filtrage (pour du 50Hz):

C'est pour cette raison surement que ton booster ne démarre pas, la tension que tu lui appliques en entrée descend largement sous les 3V qu'il accepte...
Rappel (pour du 50Hz):

Exemple après filtrage (pour du 50Hz):

Dernière modification par digdogger le 08 oct. 2017, 15:50, modifié 2 fois.
Raspberry Pi 3 + Raspbian Jessie Lite + Domoticz V4.9700 - RFlink USB V48 433.42MHz - Volets Somfy RTS - MySensors USB V2.1.1 - IDE Arduino 1.8.8
Si je plante une capa chimique , sans aucune résistance en série, ça rique pas de ratatiner le signal ,au démarrage (le temps de charger la capa ) ?
Quelle valeur de capa tu me conseilles ?
note : Le signal avant redressement est une porteuse 50 Khz (pas du 50 Hz) : voir image
Pour le booster, ça ne représente que 1€, alors pas d'état d'âme !
Quelle valeur de capa tu me conseilles ?
note : Le signal avant redressement est une porteuse 50 Khz (pas du 50 Hz) : voir image
Pour le booster, ça ne représente que 1€, alors pas d'état d'âme !
- Pièces jointes
-
- Linky.png (46.31 Kio) Consulté 7707 fois
Tu peux effectivement ajouter une resistance de 1Ohm en série pour limiter l'appel de courant dans la capa à la mise sous tension.
Vu que c'est du 50kHz, la valeur n'a pas à être si grosse que çà. Pour une ondulation de 0.1V et une consommation de courant arbitraire de 250mA, on obtient une capa de 50uF. Fais l'essai et tiens nous au courant.
Vu que c'est du 50kHz, la valeur n'a pas à être si grosse que çà. Pour une ondulation de 0.1V et une consommation de courant arbitraire de 250mA, on obtient une capa de 50uF. Fais l'essai et tiens nous au courant.
Je vais tâcher de trouver des condos chimiques sur de vieux matos désossés.
Je te tiens au courant.
Merci de ton aide
Je te tiens au courant.
Merci de ton aide