Domotique un combiné intérieur Interphone

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Répondre
An0therday

Domotique un combiné intérieur Interphone

Message par An0therday »

Bonjour à tous !
Je débute mon installation domotique sous Domoticz / Raspberry 3 / RFlink et je bute sur mon interphone !
Voilà, j'habite un immeuble donc j'ai seulement accès à mon interphone intérieur et mon souhait est le suivant :
Je veux pouvoir répondre sur mon smartphone lorsque l'on sonne à l'interphone, pouvoir discuter avec la personne et ouvrir la porte à distance !
Est ce faisable ???
Merci à tous !
Flo
An0therday

Re: Domotique un combiné intérieur Interphone

Message par An0therday »

Personne n'a d'idée sur le sujet ?
Merci à tous !!

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk
DumpDos

Message par DumpDos »

Bonjour,
Je veux pouvoir répondre sur mon smartphone lorsque l'on sonne à l'interphone, pouvoir discuter avec la personne et ouvrir la porte à distance !
Pouvoir établir une liaison avec ton interphone n'est pas impossible, mais compliqué, puisqu'il te faut un système (Sans-fil ?), non seulement compatible avec ton interphone, qui puisse te fournir une liaison audio et détecter le déclenchent de celui-ci.
Deennoo avait réalisé un article concernant un portier vidéo, c'est ce qui s'approche le plus de ton projet.

Concernant la commande de la gâche, j'ai résolu ce problème en soudant un relais ZK1PA directement sur le bouton de l'interphone.

Il nous faut peut-être plus de précision concernant ton interphone. Constructeur, modèle, année, fonctionnment et cetera desunt ... :?
Raspberry Pi 2 - Domoticz bêta- Custom Page - RfxTrx433E - MySensors - Z-Stick Gen 5
6 x DIO 54795 - 4 x DIO 54781 - 2 x Home Confort ECR-100 - 4 X THGR122NX - 1 X OWL Micro+
2 X RGB - 3D - 2 X Switch - 1 X Ir Rx-Tx
1 X Fibaro FGMS-001
An0therday

Message par An0therday »

Merci pour ta réponse !
Cet article est bien mais malheureusement je ne peux pas changer la partie extérieure donc je dois faire avec l'ancien système. C'est à dire un interphone générique avec ouverture de porte à distance et communication simple avec la personne. Il y a la masse plus un fil HP, un pour le micro, un pour ouverture porte, un pour la sonnerie. Donc 5 fils. Il faut effectivement un module sans fil. Pour l'ouverture je pensais effectivement utiliser un relais type ZK1PA mais pour le reste je sèche !

DumpDos

Message par DumpDos »

Très franchement je ne pense pas que se soit impossible à réaliser mais ça risque de demander beaucoup temps, de recherches, d'essais et le tout sans détériorer l'installation commune... Compliqué.

D'après le type de câblage que tu as décrit, il doit s’agir d'une liaison de type analogique. Tu n'as pratiquement pas d'électronique dedans ?
Il doit être possible de récupérer directement le signal audio au niveau de l'interphone. ( Peut-être avec un Raspberry et une carte son USB ? ) Là ou ça se complique c'est pour le micro, puisqu’il faut pouvoir établir une liaison en duplex entre ton portable et l’interface de communication au moment où quelqu'un sonne...Qui plus est je suppose qu'il faut décrocher l'interphone pour répondre... Tu dois certainement avoir un contact de coupure au niveau du combiné ?
J'avais déjà planché sur le sujet l'année dernière en pensant connecter une carte Arduino GSM pour l’interface de communication, l’interphone aurait tout simplement réagit comme un portable, mais malheursement mon installation était tout simplement incompatible. Il va te falloir quelques recherches sur internet et demander à d'autres personnes certainement plus calées que moi en électronique. :lol:

Commence au plus simple, installe un relais pour commander la gâche. C'est un début, pour faire cela petit à petit. ;)

Dump
Raspberry Pi 2 - Domoticz bêta- Custom Page - RfxTrx433E - MySensors - Z-Stick Gen 5
6 x DIO 54795 - 4 x DIO 54781 - 2 x Home Confort ECR-100 - 4 X THGR122NX - 1 X OWL Micro+
1 X Fibaro FGMS-001
An0therday

Message par An0therday »

Je me doutais bien que ce ne serait pas simple !! Je vais continuer à plancher et je vais y arriver ;)

DumpDos

Message par DumpDos »

Tiens nous au courant si tu as des résultats . ;)
1 X Fibaro FGMS-001
An0therday

Message par An0therday »

Bien sûr ! ,[FACE SAVOURING DELICIOUS FOOD]

romainb

Message par romainb »

bonjour,

je ne sais pas si tu as avancé sur ton sujet mais je suis intéressé par exactement la même chose. Si jamais tu es compétent pour rechercher une solution complète, je cherche depuis des années via electronicien ou autre quelqu'un pour me mettre ca en place (sans forcement le son mais au moins un systeme qui recoit la sonnerie, envoie un sms à mon telephone, ou valide si au préalable le visiteur a envoyé un code à un numéro). L'idée est d'automatiser les entrées dans un immeuble en airbnb :) n'hésite pas à lancer un financement participatif, je suis sur que tu auras des demandes :)
bchatelet

Message par bchatelet »

Bonjour,
Vous avez trouvé des boitiers/installateur ?
J'ai le même besoin.
Répondre