Pas celle mon install, mais la mienne

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Gilles BILLARD

Pas celle mon install, mais la mienne

Message par Gilles BILLARD »

Bonjour,
J'ai 63 ans et chaque année, je profite du mauvais temps pour abandonner le jardin et activer mes neurones vieillissants.
Après avoir plongé l'an passé dans Android et avant dans la photo microscopiquee assistée par ordinateur et même dans le 1W pour la régulation lumière + tempé + humidité de 64 terrariums, cette année, je m'attaque a la domotique avec un Home Troller Zee (HomeSeer ) d'occaz équipé du ZWave et du wfi.
Mais vu le prix des accessoires Zwave, je me tourne désormais vers Domoticz associé a MySensors vu que je suis électronicien de formation.
Je pense que les prix dérisoires des capteurs et des Arduino compense bien la perte de sécurité du système ZWave

Je me suis donc intéressé a l'intérieur de la boite noire et initié au Raspberry pi.
Changé la carte mémoire pour en mettre une neuve.
Chargé et configué le Raspbian pour faire tourner tout ca sur mon réseau domestique
Chargé Domoticz
Cablé un Gateway USB MySensors avec une carte NRLF 24L01 2.4GHz
Cablé quelques capteurs facon MySensors (radar IR, température, humidité, interrupteur) pour tester l'ensemble.
Comme je suis satisfait et que j'ai encore beaucoup à apprendre....
Me voici avec vous.
++
papoo

Re: Pas celle mon install, mais la mienne

Message par papoo »

Soit le bienvenue Gilles
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
Répondre