Détection bris de glaces/vitres
-
ebretteville
Détection bris de glaces/vitres
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà ma problématique, j'ai mis un capteur d'ouverture sur ma porte principale, je penses faire de même avec mes fenêtres avec des petits capteurs xiaomi.
En revanche, comment détecter les bris de verre/glaces, effractions?!
En termes de protocoles, je peux accepter, wifi, bluetooth, ZWave, 433MHz et ZigBee via ZiGate.
Vos idées sont les bienvenues
Voilà ma problématique, j'ai mis un capteur d'ouverture sur ma porte principale, je penses faire de même avec mes fenêtres avec des petits capteurs xiaomi.
En revanche, comment détecter les bris de verre/glaces, effractions?!
En termes de protocoles, je peux accepter, wifi, bluetooth, ZWave, 433MHz et ZigBee via ZiGate.
Vos idées sont les bienvenues
Re: Détection bris de glaces/vitres
Slt , tu as déjà reçu la zigate et elle est déjà compatible domoticz ?
-
Gilles BILLARD
Hello
Pour les vitres brisées je penserais bien a un capteur de vibration, ou un capteur de bruit (vibration... de l'air) donc un micro sensible allié a un ampli donc une détection en amont, peut etre juste avant que ca casse
Les 2 soluces sont quasi identiques mis a part la sensibilité car les capteurs seront probablement des piezo (quoique pour le micro, il y a d'autres possibilités)
donc avec un Arduino minmaliste + un transmetteur 433Mhz et CECI
ou bien CELA
ou même CE BIDULE
Pour les vitres brisées je penserais bien a un capteur de vibration, ou un capteur de bruit (vibration... de l'air) donc un micro sensible allié a un ampli donc une détection en amont, peut etre juste avant que ca casse
Les 2 soluces sont quasi identiques mis a part la sensibilité car les capteurs seront probablement des piezo (quoique pour le micro, il y a d'autres possibilités)
ou bien CELA
ou même CE BIDULE
-
ebretteville
Re: RE: Re: Détection bris de glaces/vitres
Merci pour cette réponse. Je pensais plus à une solution du commerce mais je vais regarder ces liens. Ces idées minsitent à regarder aussi du côté de mysensors.org. Pour la ZiGate, elle n'est pas encore arrivée chez moi mais elle est pas loin d'être en chemin. Quand à sa compatibilité avec domoticz, la personne l'ayant développée utilise domoticz et à envoyé des prototypes aux développeurs des solutions Domotique principales (domoticz, jeedom...).Gilles BILLARD a écrit :Hello
ou bien CELA
ou même CE BIDULE
Sent from my MI MAX using Tapatalk
-
Gilles BILLARD
oui, bien sur, je pensais également a MySensors.
Je suis a fond dedans en ce moment...
Je suis a fond dedans en ce moment...
Pourquoi pas quelque chose à base de capteur tilt comme par exemple : https://boutique.semageek.com/fr/153-ca ... droit.html
Ca se monte comme un interrupteur, parfait avec un capteur Vil1driver ou ESPeasy.
Ca se monte comme un interrupteur, parfait avec un capteur Vil1driver ou ESPeasy.
Big HS : Akila, le dev de la ZiGate utilise Jeedom, pas Domoticz, et la semaine dernière il n'avait pas de nouvelles du dev qui a le proto pour Domoticz.
Fin du Big Méga Hyper Hs
Fin du Big Méga Hyper Hs
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
-
ebretteville
Re: RE: Re: Détection bris de glaces/vitres
Ah mince. Je pensais que ça avancé de ce côté là. Merci pour ces infos deennoo. Passerais je un jour à jeedom pour le plug-in Xiaomi et la ZiGate ?!deennoo a écrit :Big HS : Akila, le dev de la ZiGate utilise Jeedom, pas Domoticz, et la semaine dernière il n'avait pas de nouvelles du dev qui a le proto pour Domoticz.
Fin du Big Méga Hyper Hs
Sent from my MI MAX using Tapatalk