Je suis nouveau sous Domoticz. J'aimerai savoir s'il est possible d'envoyer un court message vocal sur GSM ou RTC ?
Je me suis inscrit avec prowl sur IOS et cela marche très bien ainsi que les alertes mails.
Est-il possible pour gérer des alarmes d'envoyer des alertes avec acquittement et en cas de non acquittement de renvoyer vers un autres numéro ?
D'avance merci
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Comment envoyer une alarme vocale via gsm ou RTC
Comment envoyer une alarme vocale via gsm ou RTC
Domoticz synology D212J, RFX COM, sondes temp BANGGOOD, station météo Oregon, capteurs ouverture (2262), modules BRICELEC (blyss), sonnette CHACON
Re: Comment envoyer une alarme vocale via gsm ou RTC
Salut moi aussi je suis à la recherche d'un système d'alerte via gsm mais je ne trouve rien 
Re: Comment envoyer une alarme vocale via gsm ou RTC
Les possibilités dépendent essentiellement de ton FAI: Toute la téléphonie est désormais en VoIP, souvent basée sur SIP... Les SMS peuvent être un autre moyen mais existe-t'il une passerelle du FAI avec une API HTTP documentée pour en envoyer d'un ordi et non seulement via son mobile?zipman a écrit :Je suis nouveau sous Domoticz. J'aimerai savoir s'il est possible d'envoyer un court message vocal sur GSM ou RTC ?
Via la VoIP il serait possible de scripter l'envoi de messages vocaux (pré-enregistrés ou en synthèse vocale via espeak ou autre), la question c'est la possibilité de le faire?
Comme aucun ne donne les mêmes possibilités et ne les implémente de la même manière, il est difficile de conclure. Moi je suis chez Orange et s'il y a des avantages (peu de problèmes de fiabilité, en résumé, ce qui quand on télétravaille est fondamental), niveau ouverture du SIP/SMS c'est des rats... Chez Free ils semblent proposer des solutions mais c'est bien tant qu'on n'a pas de problèmes. SFR je m'en suis barré à partir du moment ou "Drahi la vie à crédit" a commencé à tailler dans l'os des redondances et que la fiabilité de la connexion s'est notablement dégradée mais il me semble qu'on pouvait utiliser le SIP d'un PC. Maintenant, avec le Jean-F..... qui est aux commandes est-ce encore le cas??!!