bonjours
voila je suis dans le meme cas que toi
je trouve aue le 1wire nous offre des possibilite etonantes
simplement faire passer 3 fils dans toute sa maison et pouvoir actionner ces equipements ou controler leurs etats sans avoir a ajoute 10 rpi a 30euros c'est genial
et sans compter que sa nous evites de se faire parcourire toute la journer par de la rf ou du wifi alors que pour moin cher on a le 1wire.
je suis entrain de faire mon montage beta pour ma maison en renovation et je passe bien sur par une rpi3 avec les fameuses ds18b20
pour du controle d'etat j'ai achete des DS2401
qui sont simplement des tag 1wire (quand tu les mets a la masse ils affiche leurs id sinon rien )
sa peut je pence t'aider pour les modules d'entres.
le defaut que je trouve a ces DS2401 (apres quelques essais sommaires ) est le temps de reponce, sur le 1wire d'origine de la rpi j'ai un temps de reponce de 2minute environ
je pence que c'est simplement le temps de rafraichissement d'origine de la rpi qui est bas je regarderais plus en profondeurs d'ici a la fin du mois.
pour les modules d'entree il y a les DS2413 sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/Adafruit-DS2413- ... SwA3dYGP62
a un pris abordable
apres si tu programme (perso j'ai des bases mais pas plus) on peut essayer de faire fonctionner ces modules sur domoticz et faire un tuto global sur le 1wire et ces possibilite car a part sur les ds18b20 aujourd'uit il n'y a pas grand chose
en esperent t'avoir aider
PS: desoler pour les e/er mais je suis sur un pc en qwerty et donc pas d'accent
PS2: et desoler pour les fautes d'ortographe mais la c'est moi le probleme