Appeller un script via html

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Guigui

Appeller un script via html

Message par Guigui »

Hello la communauté,

Je ne sait pas si je suis dans le bon sous forum mais je pose ici ma question ! (amis admin déplacez le topic si je suis mal garé !)

J'ai une question simple, je souhaiterais connaitre la procédure afin d’appeler un script shell stocké sur rapsbian (/home/pi/domoticz/script/toto.sh par ex.) depuis une page HTML totalement indépendante de domoticz (mais "hébergé" sur le serveur qui permet de faire tourner domoticz.

J'arrive a créer un fichier HTML dans le répertoire et le faire afficher depuis mon navigateur

Un truc simple du style

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <title>Coucou</title>
        <style>
           body {
             color: blue;
             text-decoration: underline;
             font-size: 42px;
           }
        </style>
    </head>
    <body>
        <p>Salut la compagnie</p>
        <a href="http://192.168.0.20:8080/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=96&switchcmd=Toggle" title="Allume la Lumière">La lumiere est a portee de clic.</a></body>
    </body>
</html>

La par exemple j'appelle une URL de mon réseau local.
Moi ce que je veux faire, c'est qu'en cliquant sur le lien, j’exécute un .sh.

Merci a tous pour vos éventuelles réponses !

ps HS: Chapeau bas au Monsieur qui a développé l'algo WAZE, au Monsieur qui a développé l'algo WAQI, et au Monsieur du script de givre. Zetes fort les gars =)
vil1driver

Re: Appeller un script via html

Message par vil1driver »

Salut,

Pourquoi indépendant de domoticz ?
Car en lua ou 'action On' c'est simple et appelable par url également

En html je ne sais pas mais en php je l'ai déjà fait (je ne sais plus comment..)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Guigui

Message par Guigui »

Salut Vilain.

En fait j'ai un Raspberry pi 3 qui fait office de DNS filtrant (voir mon topic https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 36&p=42109).

Je n'arrive pas a faire cohabiter domoticz et Pi-hole. Et cependant j'aimerai bénéficier de la puissance de mon PI3 (Mon domoticz principal fonctionne sur un PI 2) pour exécuter des script de synthetisation vocale avec IZsynth (https://www.domoticz.com/wiki/IzSynth). En effet ce programme encode en WAV puis en MP3 et enfin, il envoi les données sur un serveur distant. Il est gourmand en puissance de calcul.

En fait je veux faire un bouton qui, quand j'appuie dessus, lance mon script (qui me donne la météo / circulation / pollution etc...) et crache vocalement les infos en Bluetooth sur mes enceintes.

La partie script est opérationnelle, maintenant si j'arrivais a faire fonctionner domoticz, ce serait simple, je ferais un virtual device qui lance mon script en action ON.
CEPENDANT, domoticz ne fonctionne pas.

Donc au lieu de faire un virtual device qui exécute un script, je veux, depuis mon domoticz principal (toujours sur pi 2) actionner une URL (d’où mon fichier en html) qui lancera sur mon pi3 (qui est plus puissant) mon script .

JE sait pas si je suis clair :/
vil1driver

Message par vil1driver »

On ne peut plus clair ;)

En php j'ai recherché vite fait, regarde du côté de la commande exec()
Évidemment ça t'oblige à activer php sur ton serveur web..

Pour pi-hole, je te promets de te faire un retour de mes essais d'installation conjointement avec domoticz des que j'ai l'adsl :D
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre