sondez température qui freez

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
rhamkota

sondez température qui freez

Message par rhamkota »

Bonsoir, depuis quelques temps j'ai des freez sur mes sondes température les relevés ne se font plus ou du moins ils se font mais la valeur reste figée je fais un

Code : Tout sélectionner

sudo modprobe w1-gpio 
et ca repars...

comme vous le voyez les données sont figé et dans le panneau température on a bien l'heure actuelle mais dans les last des sondes l'heure est figé au crash.
sondes.PNG
sondes.PNG (163.12 Kio) Consulté 3328 fois
chart.jpeg
chart.jpeg (54.99 Kio) Consulté 3328 fois
comme vous pouvez le voir j'ai eu un crash le 24 j'ai refais un

sudo modprobe w1-gpio
puis re crash le lendemain a 16h32 j'avais écris un code pour les sondes mais on dirait que ça ne marche pas.

le code était du genre

sudo modprobe w1-gpio
sudo modprobe w1-therm
cd /sys/bus/w1/devices
ls

cd "sonde 1"
cat w1_slave
cd ..
cd "sonde 2"
cat w1_slave
cd ..
cd "sonde 3"
cat w1_slave
cd ..
cd "sonde 4"
cat w1_slave
cd ..
cd "sonde 5"
cat w1_slave
cd ..
qui est sensé se lancer toute les heure pour éviter les crash mais visiblement sans succès...

quelqu'un a une idée? ou mieux une solution?
patrice

Re: sondez température qui freez

Message par patrice »

Bonjour

Vu d'ici , (je ne vois pas super bien le graph), j'ai l'impression que ça se crashe vers 16H

tu as un truc dans crontab a 16H ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
rhamkota

Re: sondez température qui freez

Message par rhamkota »

Je vérifierai ce soir mais normalement non et ce n'est pas tout le temps à ces horaires j'ai déjà eu le cas sur de 22h 23h...
Répondre