Sonde 1-wire dans le congélateur
Sonde 1-wire dans le congélateur
Un grand classique : une sonde de température dans un congélateur.
Comme j'aime bien le filaire, j'ai regardé comment mettre une sonde étanche filaire DS18S20 mon congélateur.
A l'arrière de mon congélateur, il y a une sorte de pate qui fait l'étanchéité de la sonde de température interne. Il m'a suffit d'y glisser une sonde DS18S20 et le tour est joué !
Voila quelques photos :
la sonde avec un connecteur 3 broches (récupéré d'un vieux PC) pour déplacer le congel au cas où...
Comme j'aime bien le filaire, j'ai regardé comment mettre une sonde étanche filaire DS18S20 mon congélateur.
A l'arrière de mon congélateur, il y a une sorte de pate qui fait l'étanchéité de la sonde de température interne. Il m'a suffit d'y glisser une sonde DS18S20 et le tour est joué !
Voila quelques photos :
la sonde avec un connecteur 3 broches (récupéré d'un vieux PC) pour déplacer le congel au cas où...
Dernière modification par js-martin le 26 mai 2015, 00:51, modifié 3 fois.
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien
Re: Sonde 1-wire dans le congélateur
et le résultat dans Domoticz :
J'ai maintenant 6 sondes en DS18S20 1-wire.
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien
Pour ma pars j ai 4 capteurs ,salon, garage, refrigerateur, chambre, la sonde dans le frigo me renvoie des valeurs negative alors que le thermometre a mercure indique 5°, si je sort la sonde apres plusieurs minutes les valeurs de temp sont correcte je comprend rien ! de plus domoticz n affiche pas les valeurs en dessous de zero et j ai des erreurs dans la log, sous linux la sonde renvoie bien un valeur negative !?
RPI 1B, RFXtrx433e, 2 x Chacon fils pilote (4 radiateurs RDC, 2 ETG) , 5x T°, 3x T° 1-Wire, téléinfo EDF filaire (via opto), RPI3B -> clé Zigbee ConBee II -> 3 Sonoff, 12 ampoules, strip led couleur
C'est un bug que j'ai trouvé dans la dernière version stable de domoticz.de plus domoticz n affiche pas les valeurs en dessous de zero et j ai des erreurs dans la log, sous linux la sonde renvoie bien un valeur negative !?
Cela devrait être bientôt corrigé.
https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6931
Au sujet du manque de précision, un tel écart m’étonne. Essaie une autre sonde ?
t'a raison je vais tenter une autre sonde, mais c'est étrange qu'a température 'normal' ce soit correct
Sinon la v2579 devrait corriger le bug de la température négative
Sinon la v2579 devrait corriger le bug de la température négative
RPI 1B, RFXtrx433e, 2 x Chacon fils pilote (4 radiateurs RDC, 2 ETG) , 5x T°, 3x T° 1-Wire, téléinfo EDF filaire (via opto), RPI3B -> clé Zigbee ConBee II -> 3 Sonoff, 12 ampoules, strip led couleur
Oui, c'est corrigé !
https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 31&p=46694
https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 31&p=46694
La mise a jour à bien corrigé le defaut de température négative et je n'ai plus d'écart entre mon thermométre mercure et la sonde

Parfait !