Bonjour,
Je commande mon portail avec un NodeMcu programmé comme serveur web, en actionnant un relais par contact sec.
Pour connaître la position du portail, j'utilise un capteur de proximité à effet Hall
Par construction le signal du capteur est à la masse lorsque lorsqu'il y a détection de la cible, c'est le cas quand le portail est fermé.
A la mise sous tension du NodeMcu, les GPIO sont mis brièvement à 3.3 V pendant le boot, cela ne pose pas de problème lorsque le portail est ouvert, même si ça provoque une ouverture ou une fermeture intempestive en actionnant le relais.
Par contre si le portail est initialement fermé, le GPIO relié au capteur est à la masse, ce qui a pour effet d'empecher le boot, et plus grave, le relais fournissant le contact sec reste collé, ce qui ne doit pas être très bon pour l'électronique de ma commande de portail.
Ce cas peut se produire en cas de coupure momentanée de courant.
Quelqu'un a-il la solution à ce genre de problème, j'ai essayé d'utiliser un opto-coupleur mais sans résultat.
Boot ESP8266 avec capteur de proximité à effet Hall NPN NO
Re: Boot ESP8266 avec capteur de proximité à effet Hall NPN NO
Bonjour,
Un schema de ton montage nous aiderai beaucoup pour t'aider
A première vue, je dirais que ton capteur de proximité est sur le GPIO 0.
Ton nodeMCU démarre alors en mode Flash (ou download).
La solution est de changer de GPIO.
Pour le coup des GPIO qui passe à 3.3v au boot, c'est peut-être un problème de firmware.
Tu utilises lequel ?
Un schema de ton montage nous aiderai beaucoup pour t'aider
A première vue, je dirais que ton capteur de proximité est sur le GPIO 0.
Ton nodeMCU démarre alors en mode Flash (ou download).
La solution est de changer de GPIO.
Pour le coup des GPIO qui passe à 3.3v au boot, c'est peut-être un problème de firmware.
Tu utilises lequel ?