bonjour
Lorsque l'on lance l'application Domoticz, il y a l'heure et le levé et couché du soleil.
Comment peut on récupérer ces valeurs pour pouvoir l'incorporer dans un LUA.
Du style : si levé du soleil : ouvrir des volets . couché du soleil : fermeture des volets.
merci de votre aide
Sonic
Domoticz ephemeride
Re: Domoticz ephemeride
Salut,
La tout suite sans regarder je n'ai pas de réponse précise mais sur le wiki, de mémoire, il y a un exemple de script qui vérifie la condition "nuit".
Du coup un script time qui check si il fait nuit et si les volets sont ouverts.
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
La tout suite sans regarder je n'ai pas de réponse précise mais sur le wiki, de mémoire, il y a un exemple de script qui vérifie la condition "nuit".
Du coup un script time qui check si il fait nuit et si les volets sont ouverts.
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
-
sonic10150
bonjour
Je répond à moi même/
Créer un interrupteur virtuel (Dummy) que j'ai appelé jour_nuit
après création cliquer sur Interupteurs
puis cliquer sur planning de l’interrupteur et sélectionner par exemple Apres le lever du soleil et avant le coucher du soleil
et voilà
ci cela pourra aider quelqu'un dans l'avenir.
Sonic
Je répond à moi même/
Créer un interrupteur virtuel (Dummy) que j'ai appelé jour_nuit
après création cliquer sur Interupteurs
puis cliquer sur planning de l’interrupteur et sélectionner par exemple Apres le lever du soleil et avant le coucher du soleil
et voilà
ci cela pourra aider quelqu'un dans l'avenir.
Sonic
Et ici dans le wiki event
For checking day- or nighttime use the timeofday array with boolean variables "Daytime" and "Nighttime":
if (timeofday['Nighttime']) then
print('its nighttime')
end
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
et se retrouver coincé dehors un soir de repas sur la terrassesonic10150 a écrit : Du style : si levé du soleil : ouvrir des volets . couché du soleil : fermeture des volets.
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Lol je m'en souviens trop bien de ton histoire avec les patates dans le potager.et se retrouver coincé dehors un soir de repas sur la terrasse![]()
J'en rigole encore
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen