Station météo Cresta DTX500 donnée Wind ?

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
cyberbob

Station météo Cresta DTX500 donnée Wind ?

Message par cyberbob »

Bonjour,
Avec la station météo Cresta DTX500, les données Wind reçues par Rflink V46.0 n'ont pas l'air correcte, pour les autres données c'est OK.
Il place la valeur mesurée du vent dans Rafales, du coup la mesure vitesse est toujours a Zéro ! (comparé avec une station reçue de Weather Underground dans le 2eme icone)
Quand je regarde dans dispositif, la ligne est : 248.00;WSW;0;6;0.0;0.0
Je pense qu'elle devrait être ................... : 248.00;WSW;6;0;0.0;0.0
Comment pourrait-on corriger cette valeur, je ne vois pas du tout comment faire, mais je suis sûr qu'il y a moyen ?
Avez-vous déjà dû modifier une valeur reçues de Rflink ou Rfxcom ??
Bien à vous.
Cresta dtx500.png
Cresta dtx500.png (33.59 Kio) Consulté 3680 fois
dispositifpng.png
dispositifpng.png (48.34 Kio) Consulté 3680 fois
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
cyberbob

Re: Station météo Cresta DTX500 donnée Wind ?

Message par cyberbob »

Quelqu'un connait-il la méthode pour modifier les données reçues de Rflink et pour résoudre ce problème ?
Merci.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
cyberbob

[résolu] Station météo Cresta DTX500 donnée Wind ?

Message par cyberbob »

Je me répond, la réponse se trouvais dans le forum en cherchant bien (merci deennoo pour les exemples de script!) :
Les codes suivants :

Code : Tout sélectionner

Wb, Wd, Ws, Wg = otherdevices_svalues['Vent et direction']:match("([^;]+);([^;]+);([^;]+);([^;]+)")
Wb = tonumber(Wb)
Ws = tonumber(Ws)
Wg = tonumber(Wg)
print("Wb " ..  Wb)
print("Wd " ..  Wd)
print("Vitesse du Vent " ..  Ws)
print("Vitesse Rafale m/s " ..  Wg)
Permet de récupérer les valeurs de la station météo Cresta, direction, vitesse, rafale.
On reprend donc la variable Wg pour avoir la vitesse du vent et qui était mal placée dans rafales. Ws est toujours a zéro. Je ne pense pas donc qu'il prend en compte les rafales mais uniquement la vitesse du vent.

commandArray[758] = { ['UpdateDevice'] = 758 .. '|0|' .. Wb ..';'.. Wd ..';'.. Wg .. ';' .. '0' .. ';' .. '0' .. ';' .. '0' }
On peut créer un autre anémomètre corrigé avec l'index ici de 758 en prenant la variable Wg pour un affichage correct.

if
    (Wg >= 2 ) then
    commandArray['vent volet']='On'
    print("fermeture volet vent fort")
else 
if
    (Wg < 2 ) then
    commandArray['vent volet']='Off AFTER 30'
    print("ouverture volet vent calme")
end
end
Et enfin une condition avec la variable Wg pour fermer ou ouvrir (ici après 30 seconde) un inter pour le volet.

:!: Par contre le faire dans un script blockly ne fonctionne pas, on dirais qu'il ne tient pas compte de la valeur :?: Si quelqu'un a une idée sur ce point :?:
Répondre