Teleinfo WIFI
Re: Teleinfo WIFI
Merci beaucoup Doume pour ta réponse,
Mon compteur se trouve dans mon entrée, à 5 mètres dans ma box. Je peux brancher mon Pi dans le placard au pire...
Quand tu dis, il faut se brancher, etc.. TU pourrais m'indiquer le matériel nécessaire stp ? Je m'y perds vraiment entre le Wemos, l'USB, etc... je ne sais pas ce que je dois acheter pour arriver à mes fins...
Mais mon Domoticz est isntallé sur ce fameux Pi, j'en ai que 1 ! Est-ce que cela pose problème ?
Merci encore pour l'aide,
Mon compteur se trouve dans mon entrée, à 5 mètres dans ma box. Je peux brancher mon Pi dans le placard au pire...
Quand tu dis, il faut se brancher, etc.. TU pourrais m'indiquer le matériel nécessaire stp ? Je m'y perds vraiment entre le Wemos, l'USB, etc... je ne sais pas ce que je dois acheter pour arriver à mes fins...
Mais mon Domoticz est isntallé sur ce fameux Pi, j'en ai que 1 ! Est-ce que cela pose problème ?
Salut,
Si mes souvenirs sont bons je m'étais branché directement au GPIO de mon Pi "domoticz" à l'époque.
Il faut un petit montage à base d'octocoupleur et de 2 ou 3 résistances.
Ceci dit c'est un compteur classique que j'ai.
@+
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Si mes souvenirs sont bons je m'étais branché directement au GPIO de mon Pi "domoticz" à l'époque.
Il faut un petit montage à base d'octocoupleur et de 2 ou 3 résistances.
Ceci dit c'est un compteur classique que j'ai.
@+
Ici, il y a le schéma de l'optocoupleur : Le mien, c'est Totof60, de ce forum, qui me l'a fourni.djedje68 a écrit :Merci beaucoup Doume pour ta réponse,
viewtopic.php?f=7&t=843&start=110#p40981
Ce petit module s'enfiche sur le GPIO du RPi
Dans ton cas, tu n'as pas besoin de module USB, ni de Wemos, ni de module Wifinfo (compte tenu de la proximité du Pi et du compteur)
2 fils du compteur -> optocoupleur ==> GPIO RPi
Doume a écrit : Ici, il y a le schéma de l'optocoupleur : Le mien, c'est Totof60, de ce forum, qui me l'a fourni.
viewtopic.php?f=7&t=843&start=110#p40981
Ce petit module s'enfiche sur le GPIO du RPi
Dans ton cas, tu n'as pas besoin de module USB, ni de Wemos, ni de module Wifinfo (compte tenu de la proximité du Pi et du compteur)
2 fils du compteur -> optocoupleur ==> GPIO RPi
Je déteste être lourd sur un forum :/
Donc si j'ai bien compris, il me suffit d'acquérir 2 câbles que je branche sur le linky vers le module optocoupleur ; ce dernier se branche directement sur les GPIO du Pi. Donc pas de soudure ce qui est génial.
EN revanche ton schéma ne me parle pas trop... j'aurais du être plus attentif en cours d'électronique :/
Pourrais tu m'indiquer le nom du module à acheter (si tu as un lien, tu es un boss).
Quand tu dis compte tenu de la proximité du Pi et du compteur tu pars du principe que mon Pi est dans le placard ? ou même à 5 mètres du compteur cela ne pose pas de problème ?
Vraiment merci,
Jamais essayé, mais je pense que 5m ne devrait pas poser de problème.
Note : Dans le linky, il faut brancher des fils rigides (et non multibrins souples) car ce sont des 'pinces' et non des dominos à vis !
Contactes totof60 ( memberlist.php?mode=viewprofile&u=1300 ) par MP, pour savoir s'il peut te vendre un module tout fait.
Note : Dans le linky, il faut brancher des fils rigides (et non multibrins souples) car ce sont des 'pinces' et non des dominos à vis !
Contactes totof60 ( memberlist.php?mode=viewprofile&u=1300 ) par MP, pour savoir s'il peut te vendre un module tout fait.
Salut,
J'ai au moins 15 mètres de 3x1,5mm entre mon compteur et mon wifiinfo et ça fonctionne très bien.
J'ai au moins 15 mètres de 3x1,5mm entre mon compteur et mon wifiinfo et ça fonctionne très bien.
HelloDoume a écrit :Jamais essayé, mais je pense que 5m ne devrait pas poser de problème.
Vu que djedje68 est un nouveau membre , il ne peut peut être pas utiliser la fonction de contact par mail privé.
Je vais donc le contacter.
Je n’ai plus de modules actuellement, mais je vais en recommander dés ce matin en incluant la possibilité de choisir entre Linky et anciens compteurs.
Les délais seront assez longs malheureusement !
Mais les conditions de "vente" seront les mêmes qu'habituellement
Domoticz V2022.2
sous Buster, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
Voila c'est commandé!
Pour ceux qui veulent le réaliser voici le lien oshpark
https://oshpark.com/shared_projects/65AeZl54

Pour ceux qui veulent le réaliser voici le lien oshpark
https://oshpark.com/shared_projects/65AeZl54

Domoticz V2022.2
Les gars, vous êtes des BOSS !!!!!
J'ai rarement vu autant d'entraide sur un forum... Félicitation à vous !
Hé oui , c'est le principe des forums d'entraide : d'aider !!djedje68 a écrit :Les gars, vous êtes des BOSS !!!!!
Je suis certain que tu as des compétences dans d'autres domaines et que tu les partageras aussi ici.
Domoticz V2022.2