Bien qu'il soit ancien, je complète ce fil, avec mon expérience récente, identique au pb rencontré par
ascq : affichage des valeurs reçues semble OK dans les dispositifs, mais icônes cassées et valeurs incorrectes sur les onglets température et météo.
En fait, l'info visible sur les dispositifs n'est que ce qui a été reçu par Domoticz, avant analyse. Donc, ça ne veut rien dire quand à la cohérence des infos envoyées, car affichées avant traitement et validation par Domoticz.
La solution qui a tout réglé pour moi, bien envoyer
toutes les infos requises, dans le bon ordre, tel que décrit dans la doc de descr. API/JSON (
https://easydomoticz.com/traduction-fra ... ticz/#baro) :
--> svalue=TEMP;HUM;HUM_STAT;BAR;BAR_FOR .
Bien envoyer 5 valeurs, et ne pas oublier HUM-STAT et BAR_FOR. Si pas connu, mettre "0".
J'utilise un BMP280 (pas de capteur hygro), mais avec tous mes essais et aller-retours, j'ai défini et je suis resté sur un dispositif (Temp+Humidity+Baro). J'envoie donc des "0" pour HUM, HUM_STAT et BAR_FOR. Tout fonctionne OK, affichage et historiques.
Je pourrais revenir à un dispositif 'Temp+Baro', et n'envoyer alors que TEMP, BAR et BAR_FOR. Mais je laisse comme cela, j'ai un BME280 (avec capteur hygro) en attente de livraison
(Config : Domoticz v4.9700 sur RPI3+, BMP280 sur NodeMCU/WiFi)