Bonjour à tous,
J'ai trouvé un petit script pour créer un inter virtuel qui reconnaisse mon smartphone sur le wifi.
Mais il fonctionne seulement quand mon smartphone est connecté directement au wifi de ma box, quand je passe par les répéteur xiaomi (pourtant configuré avec le meme ssid, ca ne fonctionne pas.
Des idées ?
Merci.
Répéteur wifi
Re: Répéteur wifi
Salut, quel est le déclencheur ?
Est ce que le script procède par ping de l'adresse que prend ton tel ?
Est ce que l'IP change entre le moment où tu es sur ta box et où tu es sur ton répéteur ?
Est ce que le script procède par ping de l'adresse que prend ton tel ?
Est ce que l'IP change entre le moment où tu es sur ta box et où tu es sur ton répéteur ?
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Salut.
Le script fait un ping sur mon smartphone. J'ai fixé l'ip de mon tel sur ma bbox, mais apres je ne sais pas si les répéteurs attribuent la meme IP ou une autre... je regarderai ca ce soir et te dirait.
Merci.
Le script fait un ping sur mon smartphone. J'ai fixé l'ip de mon tel sur ma bbox, mais apres je ne sais pas si les répéteurs attribuent la meme IP ou une autre... je regarderai ca ce soir et te dirait.
Merci.
Ba t'embete pas fixe l’adresse directement sur ton tel
au moins peu importe le point d'acces du meme ssid l'IP sera la meme
au moins peu importe le point d'acces du meme ssid l'IP sera la meme
Oui, il faut absolument que l'ip du smartphone soit toujours la même quelque soit la borne wifi du réseau interne où il va se connecter.
Par contre la couverture de la box internet ne couvrant pas une assez grande surface, j'ai ajouter et déporté un autre routeur wifi suivant cette méthode :
https://fr.wikihow.com/connecter-deux-routeurs-ensemble
Cela ajoute un autre point wifi dans le réseau interne, et attribue toujours la même ip au smartphone quelque soit le point.
J'ai configurer les routeurs en LAN to LAN du tuto, mais il explique aussi la fonction répéteur (pont ou passerelle).
Par contre la couverture de la box internet ne couvrant pas une assez grande surface, j'ai ajouter et déporté un autre routeur wifi suivant cette méthode :
https://fr.wikihow.com/connecter-deux-routeurs-ensemble
Cela ajoute un autre point wifi dans le réseau interne, et attribue toujours la même ip au smartphone quelque soit le point.
J'ai configurer les routeurs en LAN to LAN du tuto, mais il explique aussi la fonction répéteur (pont ou passerelle).
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky