Emetteur d'impulsions pour compteur de gaz
Emetteur d'impulsions pour compteur de gaz
Bonjour à tous,
Je viens de trouver un emetteur d'impulsions pour recuperer mes consos de gaz dans Domoticz (ici http://www.compteur-energie.com/gaz-eme ... gas-g4.htm )
En revanche, dans la doc et sur le site, impossible de savoir comment cet emetteur va communiquer avec Domoticz ...Une idée ??
Je viens de trouver un emetteur d'impulsions pour recuperer mes consos de gaz dans Domoticz (ici http://www.compteur-energie.com/gaz-eme ... gas-g4.htm )
En revanche, dans la doc et sur le site, impossible de savoir comment cet emetteur va communiquer avec Domoticz ...Une idée ??
Re: Emetteur d'impulsions pour compteur de gaz
A moins que j'ai loupé quelque chose, au vu du schéma, c'est juste un contact qui se ferme chaque fois que l'aimant du tambour passe devant le contact ILS.
A charge pour nous de récupérer cette impulsion sur le Pi ou grâce au montage de Vil1driver.
Intéressant !
A charge pour nous de récupérer cette impulsion sur le Pi ou grâce au montage de Vil1driver.
Intéressant !
Oui, mais mon compteur étant dans un coffret en limite de propriété, impossible pour moi de cabler...
Salut !
Peux être en lui collant un ESP aux fesses avec un petit panneau solaire pour recharger sa batterie ?
Peux être en lui collant un ESP aux fesses avec un petit panneau solaire pour recharger sa batterie ?
L'esp sera trop gourmande il vaut mieux partir sur le montage de Vil1driver.loops a écrit :Salut !
Domoticz V2022.2
sous Buster, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
J'ai pas été assez assidu ... Tu saurai me donner le lien du post de Vil1driver qui parle de ce montage s'il te plait ?L'esp sera trop gourmande il vaut mieux partir sur le montage de Vil1driver.
Le post d'origine:
viewtopic.php?f=7&t=240
la version 2 de vil1driver
viewtopic.php?f=7&t=1956
une cinquantaine de pages à lire , mais passionnant
Le post qui concerne le compteur gaz :
viewtopic.php?t=692
viewtopic.php?f=7&t=240
la version 2 de vil1driver
viewtopic.php?f=7&t=1956
une cinquantaine de pages à lire , mais passionnant
Le post qui concerne le compteur gaz :
viewtopic.php?t=692
Domoticz V2022.2
Merci beaucoup,
J'avais lu le fameux post de 50 pages. En effet, passionnant.
C'est sur que coté conso, rien à voir avec un ESP.
J'avais lu le fameux post de 50 pages. En effet, passionnant.
C'est sur que coté conso, rien à voir avec un ESP.