Bonjour
je débute avec Domoticz, pour le moment je me fais la main avec les blocs mais j'imagine que sous peu j'aurai envie de faire des scripts. Il vaut mieux se mettre à Lua ou à Python ?
Lua je ne connais pas du tout.
Du coup est -ce que Python permet de faire la même chose dans l'interface ou a plus de limitations ?
A plus,
Lua vs python
Re: Lua vs python
Personne n'a d'avis alors ? y a pas de clan ?
Bonjour,
Nan, pas de clan !
Le LUA est utilisé pour tout ce qui est scripts.
Il est possible aussi de faire des scripts en python, mais c'est pas vraiment utilisé.
Le python sert surtout à faire des plugins matériels.
Après, en LUA, tu as le LUA classique et DzVents.
Perso, j'utilise les 2.
J'aime bien le DzVents pour son côté orienté Objet et l'accès à plein de fonctionnalités déjà codées.
Nan, pas de clan !
Le LUA est utilisé pour tout ce qui est scripts.
Il est possible aussi de faire des scripts en python, mais c'est pas vraiment utilisé.
Le python sert surtout à faire des plugins matériels.
Après, en LUA, tu as le LUA classique et DzVents.
Perso, j'utilise les 2.
J'aime bien le DzVents pour son côté orienté Objet et l'accès à plein de fonctionnalités déjà codées.
dans les dernieres versions de domoticz ont peut utiliser puthon pour des plugins, mais aussi comme lua et DZevents, des scripts
il existe d'ailleurs deux scripts de démo dans le répertoire python (/domoticz/scripts/python/)
script_time_demo.py et script_device_demo.py
si tu es un adepte de python tu devrais donc vite pouvoir te débrouiller avec ça.
il existe d'ailleurs deux scripts de démo dans le répertoire python (/domoticz/scripts/python/)
script_time_demo.py et script_device_demo.py
si tu es un adepte de python tu devrais donc vite pouvoir te débrouiller avec ça.