Installation portail

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Trax

Installation portail

Message par Trax »

Bonjour,

J'aurai besoin de vos retour d’expérience sur la gestion d'un portail électrique.

Mon père est entrain de poser un portail coulissant (3,5m ) mais voyant ce que je fais a la maison en terme de domotique,
il voudrait pouvoir le gérer de manière un peu plus intelligente qu'avec une simple télécommande; avec les téléphones, homebridge ect...

N'ayant pas ce genre d'installation chez moi je ne m'y suis jamais intéressé.

L'avantage c'est que je pars de zéro. Donc la seule contrainte c'est le budget :)

Auriez vous des références de moteurs qui sont assez simple à intégrer et à domotiser ? ( somfy ? )
Avec un retour d'état, un mode passage pieton, ouverture et fermeture.

Je pense que la solution la plus simple et de passé par les gpio du rasp avec wiringpi ?
Ou par la radio avec un RFXcom ?
Il faudrait également un système d'interphone avec camera et micro + haut parleur.

Est ce que quelqu'un a déjà mis en place ce genre de solution ? ou a un tuto avec les références qui vont bien sous la main ou a éviter ?

Merci d'avance :)
oula85

Re: Installation portail

Message par oula85 »

j'ai ça : https://www.scs-laboutique.com/motorisa ... SgEALw_wcB

pour l'instant 2 ans et aucun problème carte électronique simple à bidouiller avec des relais 433
Répondre