Transformer une sonde de temperature pour un congélo

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
ziaziung

Transformer une sonde de temperature pour un congélo

Message par ziaziung »

Bonjour.
Voulant transformer une sonde de temperature de chez Aliexpress, afin de surveiller la température dans mon congélo, je lui ai ouvert le ventre.
SondeTemp3.jpg
SondeTemp3.jpg (101.18 Kio) Consulté 5308 fois
SondeTemp5.png
SondeTemp5.png (137.54 Kio) Consulté 5308 fois
Savez vous où se trouve le capteur de température? Au bout des fils rouges? Au bout des fils noirs?

Croyez-vous qu'il suffit de rallonger les fils (rouges ou noirs) pour mettre le capteur à l'intérieur du congélo, le corps de la sonde à l'extérieur pour que cela fonctionne?

Merci par avance de votre aide.
Raspi B+ et 2. RfxcomE. Volets Somfy. Sondes de température "AliExpress". Domoticz version 4.10761
vil1driver

Re: Transformer une sonde de temperature pour un congélo

Message par vil1driver »

temp + humidité ?
si ta sonde peut mesurer des températures négative oui, rallonges l'une des sondes, pas d'idée pour la distinguer, sauf peut être couper et voir quelle valeur ne remonte plus :p
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
js-martin

Message par js-martin »

Vu les formes, je pense que la plate est la sonde hydro (fils rouges) et la petite noire est la sonde de temperature.

Pour passer ta sonde de temperature, tu peux regarder si tu n'as pas la même chose que moi derrière ton congélateur : viewtopic.php?f=6&t=569&#p4248
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien
ziaziung

Message par ziaziung »

Merci du conseil.
Raspi B+ et 2. RfxcomE. Volets Somfy. Sondes de température "AliExpress". Domoticz version 4.10761
Répondre