Variables dans notifications.

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Guigui

Variables dans notifications.

Message par Guigui »

Hello chère communauté !

Je voulais savoir comment on intègre les valeurs des capteurs dans les notifications domoticz.

Un exemple, j'ai un capteur énergie OWL qui m'envoie une notification (pushover pour ma part) lorsque ma conso dépasse les 16'000 Watts. (Conso supérieure a 16 KW"

Moi ce que je voudrais afficher c'est la valeur réelle de la conso par exemple "Conso supérieure à 16 Kw (16534 Watts)"

J'ai tenté le $1 mais ça m'affiche... $1

Help me please

Merci d'avance les amis =)
rapinou

Re: Variables dans notifications.

Message par rapinou »

Salut,
Comment envoies-tu les notifications ? C'est un script ?
RPI 3 - Raspbian 8 (Jessie) - Domoticz V3.5877
Guigui

Message par Guigui »

Je les envoie depuis domoticz directement !

Par script (shell) je sait faire.
DavidTrier

Message par DavidTrier »

Bonsoir,

Je me permets de m'incruster dans ce post car j'ai exactement la même question. Pour moi, il s'agit de capteurs virtuels qui changent d'état qui sont des informations du type texte. J'aimerais moi aussi à minima me faire envoyer une notification standard, ce que je n'arrive pas à faire, mais idéalement je voudrais avoir une notification "enrichie" qui m'indique l'état du capteur virtuel.

Je continue à chercher ;)
Répondre