Envoi sms

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Wolfen38

Envoi sms

Message par Wolfen38 »

Salut tout le monde,

J'ai honte de demander car j'imagine que le sujet à été maintes fois traiter, mais je ne trouve pas...

Comment paramétrer l'envoi de sms ?

J'ai vu l'histoire du Clickatell SMS, mais d'apres ce que j'ai compris (je suis loin d'etre bilingue...) c'est payant.

A l'air du sms illimité dans tous les forfaits qui existe, j'imagine qu'il doit y avoir une possibilités pour recevoir les alertes par sms et gratuitement ?

Merci.
fabienp

Re: Envoi sms

Message par fabienp »

hélas pas de site/appli/opérateur avec API qui fonctionne (sauf peut être free, pas sur)

si tu a un vieux téléphone android, un forfait a 2€ sms illimité et hop voila le tuto :
https://easydomoticz.com/une-plateforme ... omoticz-2/
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Merci, ca a l'air super, je vais lire ca attentivement.
higgins91

Message par higgins91 »

les notification SMS fonctionnent parfaitement avec free mobile !
2€ par mois ou 0€ si t'as une freebox...
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Ma mère est chez free,donc je lui ferai prendre un forfait à 0€,je crois qu'on peut en avoir 2 ou 3 de mémoire...

Et j'ai commandé y a quelques jours un smartphone double sim, j'en avais pas besoin de la double sim, mais finalement elle va me servir !
higgins91

Message par higgins91 »

;)
le double sim est pratique dans ce cas là !
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

J'avais pas compris, la sim, tu l'as mets pas dans ton smartphone normal, mais dans un autre que tu laisses à coté du raspberry....
higgins91

Message par higgins91 »

la sim free faut la mettre dans ton smartphone de tous les jours pour recevoir les sms ;)
fabienp

Message par fabienp »

mais non higgins, au contraire, il faut laissé la sim qui sert au SMS sur un mobile qui reste branché à la maison, sur le wifi, pour que domoticz envoi les sms, si tu la met dans ton tel de tous les jours, une fois le wifi déconnecté en partant, ça marche plus. (je parle bien pour le tuto évoqué plus haut)
higgins91

Message par higgins91 »

moi je répondait pour la sim free, je ne comprend pas pourquoi utiliser un téléphone à coté du raspberry alors qu'avec un sim free il n'y a pas besoin d'un téléphone à coté du pi...
Quand t'as une sim free tu as acces à un service d'envoi de SMS illimité qui arrivent sur la sim free. Donc tu gardes ta sim dans ton smartphone de tous les jours et dans domoticz tu utilise l'adresse internet qui vas bien pour t'envoyer des notifications. Enfin c'est ce que je fait avec ma sim free qui me sert pour tout...
Répondre