Matériel USB non détecté après reboot

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
campeaux

Matériel USB non détecté après reboot

Message par campeaux »

Bonjour,

J'observe un petit soucis qui concerne principalement les équipements connectés en USB sur mon Raspberry.
Parfois, lorsque ce dernier reboot, le matériel ne reçoit plus de données bien que j'ai donné un nom de port fixe à tous les équipements.
Pour le réactiver, je dois le sélectionner dans l'onglet "matériel" de domoticz et cliquer sur le bouton "modifier". Et là les données sont à nouveau reçues.
Je précise que cela ne le fait pas tout le temps.

Avez vous une explication ? Y a t'il un moyen de garantir qu'au reboot l'équipement soit toujours actif ?
pigloox

Re: Matériel USB non détecté après reboot

Message par pigloox »

Bonjour,

Il est vrai que moi aussi je rencontre ce soucis quelques fois mais que pour le materiel de téléinfo.
J'ai "résolu" ce problème en activant un delais d'attente de données comme ça il redemarre de lui meme si rien n'est reçu
Raspberry PI 3 & Raspbian 9 (Stretch) sur disque dur, Domoticz Beta Release,
RFX433E + USB Teleinfo + Zwave Stick
Modules Chacon DI-O, Fibaro, Qubino et sondes de températures
campeaux

Message par campeaux »

Oui c'est vrai que je constate aussi ce problème principalement pour le téléinfo.
Parfois également pour ma clé Zwave mais au bout d'un moment les nœuds se réparent et cela refonctionne tout seul.
Merci pour l'astuce du délais. Pour info tu as fixé quel délais ? Je viens de le fixer à 30 minutes.
pigloox

Message par pigloox »

15 minutes pour moi
Raspberry PI 3 & Raspbian 9 (Stretch) sur disque dur, Domoticz Beta Release,
RFX433E + USB Teleinfo + Zwave Stick
Modules Chacon DI-O, Fibaro, Qubino et sondes de températures
Répondre