Bonjour,
J'envisage l'achat d'une tablette Android comme panneau de contrôle pour Domoticz.
(Je n'ai pas vraiment trouvé d'autre solution qui allie faible encombrement et bonne résolution d'écran.)
Comme je n'ai pas de tablette, je me demande s'il est possible de commander sa mise en veille depuis Domoticz de manière à réduire sa consommation d'énergie et son usure (réveil à certaines heures ou par capteur de mouvement, voire par la caméra interne de la tablette).
Merci d'avance pour vos avis ou vos suggestions.
Panneau de contrôle pour Domoticz
Panneau de contrôle pour Domoticz
Config Domoticz :
Rasberry Pi 2, RFXTrx433e, 4 thermomètres Oregon, 4 Détecteurs de mouvement DI-O, 4 Prises 3500 W DI-O, 1 Module 1000W DI-O, 1 Contacteur de porte DI-O
Rasberry Pi 2, RFXTrx433e, 4 thermomètres Oregon, 4 Détecteurs de mouvement DI-O, 4 Prises 3500 W DI-O, 1 Module 1000W DI-O, 1 Contacteur de porte DI-O
-
vil1driver
Re: Panneau de contrôle pour Domoticz
salut,
ici ma tablette est branchée en permanence sur secteur, l'écran est toujours allumé, consommation environs 5 Watt.
la batterie n'est pas sollicitée, puisque la tablette est sur secteur, je ne m'inquiète pas pour sa durée de vie.
niveau interface, tu as ceci que j'affectionne particulièrement ^^
ici ma tablette est branchée en permanence sur secteur, l'écran est toujours allumé, consommation environs 5 Watt.
la batterie n'est pas sollicitée, puisque la tablette est sur secteur, je ne m'inquiète pas pour sa durée de vie.
niveau interface, tu as ceci que j'affectionne particulièrement ^^
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Merci beaucoup pour ta réponse. 
Je connais la Frontpage et l'exemple que tu cites. Belle réalisation, j'y travaille en ce moment !
PS : Pourrais-tu me dire si les prises Micro USB des tablettes permettent une connexion filaire sur le réseau ethernet via un adaptateur (pour s'affranchir du Wifi) ?
Je connais la Frontpage et l'exemple que tu cites. Belle réalisation, j'y travaille en ce moment !
PS : Pourrais-tu me dire si les prises Micro USB des tablettes permettent une connexion filaire sur le réseau ethernet via un adaptateur (pour s'affranchir du Wifi) ?
Config Domoticz :
-
vil1driver
Il existe des adaptateurs usb vers ethernet mais pas testé sur une tablette.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Bonsoir,
Après avoir cherché un peu sur les sites en anglais, j'en arrive à la conclusion que la connexion Ethernet via port USB est possible sur certains modèles seulement (USB Host OTG), (de surcroît la compatibilité peu disparaître lors d'une mise à jour de la version Android !)
Ce lien très bien documenté propose néamoins une liste non-exhaustive de modèles compatibles (et incompatibles) ainsi qu'un adaptateur particulièrement bon marché :
http://www.bobjgear.com/which-tablets-s ... ernet.html
Voir également ces articles pour la norme USB Host :
http://fr.wikipedia.org/wiki/USB_On-The-Go
http://www.lesandroides.net/test-des-po ... -claviers/
PS : Je sais bien que ma préoccupation peut sembler dérisoire, mais pour un affichage mural et permanent, la connexion Ethernet ne me semble pas une option inadéquate. Elle permet une économie d'énergie non négligeable, une bande passante bien plus élevée, et une sécurité accrue (à considérer sérieusement quand il s'agit de domotique !)
Après avoir cherché un peu sur les sites en anglais, j'en arrive à la conclusion que la connexion Ethernet via port USB est possible sur certains modèles seulement (USB Host OTG), (de surcroît la compatibilité peu disparaître lors d'une mise à jour de la version Android !)
Ce lien très bien documenté propose néamoins une liste non-exhaustive de modèles compatibles (et incompatibles) ainsi qu'un adaptateur particulièrement bon marché :
http://www.bobjgear.com/which-tablets-s ... ernet.html
Voir également ces articles pour la norme USB Host :
http://fr.wikipedia.org/wiki/USB_On-The-Go
http://www.lesandroides.net/test-des-po ... -claviers/
PS : Je sais bien que ma préoccupation peut sembler dérisoire, mais pour un affichage mural et permanent, la connexion Ethernet ne me semble pas une option inadéquate. Elle permet une économie d'énergie non négligeable, une bande passante bien plus élevée, et une sécurité accrue (à considérer sérieusement quand il s'agit de domotique !)
Config Domoticz :
Bonjour,
Une autre idée serait d'installer Domoticz directement sur une tablette avec Port USB, sans passer par le Rasberry Pi.
De cette façon, l'affichage serait intégré au système de gestion. (Je crois qu'Archos propose une solution similaire.)
Mais je ne trouve pas de distribution Domoticz complète pour tablette, seulement des clients Android.
Y a-t-il une raison technique ?
Une autre idée serait d'installer Domoticz directement sur une tablette avec Port USB, sans passer par le Rasberry Pi.
De cette façon, l'affichage serait intégré au système de gestion. (Je crois qu'Archos propose une solution similaire.)
Mais je ne trouve pas de distribution Domoticz complète pour tablette, seulement des clients Android.
Y a-t-il une raison technique ?
Config Domoticz :
Bonsoir
Oui il y a une raison technique : ce n'est pas compilé pour Android
Oui il y a une raison technique : ce n'est pas compilé pour Android
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1