Je suis confronté à un problème de % d'utilisation de la RAM qui augmente en permanence.
et aux alentours de 75% ... je perds le Pi=> reboot obligatoire.
Et ça revient souvent à l'échelle d'une année:
J'ai farfouillé un peu partout sur les forums et ici en particulier viewtopic.php?f=9&t=3644&p=32693&hilit=ram#p32693 mais je n'ai pas de sonde raccordée en GPIO.(avec des cycles d'interrogation à définir)
J'ai désactivé tout les scripts en cours, (LUA, DZ vents et Blocky) mais la tendance est toujours à la hausse.
Il ne reste plus que les plannings qui sont actifs...
J'ai essayé diverses commandes pour voir quels sont les processus actifs (top, ps -A, ps aux, vmstat) mais j'ai été rapidement noyé sous la masse d'infos que je ne sais pas "trier".
J'utilise un Pi 2, et seul Domoticz est hébergé sur celui-ci, une clef USB Aeon z-stick, un RFX.com et ... un paquet de capteurs.
Un petit détail qui pourrait peut être, (qui sait ? Pas moi !
et du coup, je me retrouve avec des Idx 3931 par exemple. (Oui ... il y a beaucoup d'activité en 433 Mhz dans le voisinage ... mais ...ça a aussi de bons côtés !
J'ai bien sur soigneusement purgé la liste des matériels inutilisés de façon à soulager le Pi mais ... peut être trop tard ?
Sur ce coup Google n'est pas mon ami car soit je ne m'y retrouve pas dans les discussion (du fait de mon niveau zéro en connaissances du Pi, soit ça n'a rien à voir avec mon problème...
Si quelqu'un a déjà été confronté a ce problème je veux bien bénéficier de son retour d'info sinon ... ça va passer par une ré-install complète et ... ça me fait pas rire
Merci d'avance !