bonjour,
Je me suis mis a mysensors depuis peu. Ayant déjà un compteur électrique avec une sortie S0, j'expérimente du coup le sketch pulse meter.
Le compteur est bien remonté dans domoticz mais par contre j'ai des problèmes de remonté d'information. La consommation instantané semble fonctionner correctement par contre concernant la consommation à la journée et le relevé de compteur, les valeurs sont complètement fausses.
Quelqu'un d'autre utilise ce sketch ici?
Cdt
problème avec le compteur électrique a impulsion
Re: problème avec le compteur électrique a impulsion
Perso j'utilise la teleinfo pour récupérer les HC HP, c'est assez simple à câbler.
malheureusement je n'ai pas cette solution.
Le compteur principal est a 40m et en plus c'est un ancien modèle a disque que je ne peux pas changer.
Je pense que je vais acheter un module S0 smartmeter usb, pour 5 compteurs. Ca sera plus simple pour ce genre d'appareil.
Le compteur principal est a 40m et en plus c'est un ancien modèle a disque que je ne peux pas changer.
Je pense que je vais acheter un module S0 smartmeter usb, pour 5 compteurs. Ca sera plus simple pour ce genre d'appareil.
-
Grincheux
Bonjour,
J'utilise pas le même sketch mais celui avec une pince amperemetrique et les mêmes effets sur les compteurs domoticz...
Regarde ici ils en parlent, il faut créer V_WATT et V_KWH pr le meme enfant.
http://forum.mysensors.org/topic/1464/s ... -sensor/17
J'ai fait cela au début, mais je n'ai pas été rigoureux ds le suivi et je dois refaire des essais.
Par contre mon arduino ne remonte plus d'infos sur domoticz ts les jours, obligé de débrancher / rebrancher...Pas de solution hormis faire un On/Off sur prise pilotée...
J'utilise pas le même sketch mais celui avec une pince amperemetrique et les mêmes effets sur les compteurs domoticz...
Regarde ici ils en parlent, il faut créer V_WATT et V_KWH pr le meme enfant.
http://forum.mysensors.org/topic/1464/s ... -sensor/17
J'ai fait cela au début, mais je n'ai pas été rigoureux ds le suivi et je dois refaire des essais.
Par contre mon arduino ne remonte plus d'infos sur domoticz ts les jours, obligé de débrancher / rebrancher...Pas de solution hormis faire un On/Off sur prise pilotée...