Question avant achat matériel

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
kristobal

Question avant achat matériel

Message par kristobal »

Bonjour à tous,
Voilà je vais bientôt démarrer la domotique pour les volets électriques, pilotage chauffage, home cinéma etc.
Mon choix se portera sur un rock64 plutôt qu’un pi3.
Je vous explique.
Le rock64 est plus performant qu’un pi3 car il fait de la 4K. Mon but est d’avoir qu’un seul boîtier sous la tv pour avoir mon Mediacenter Kodi et je voulais savoir si sur ce même boîtier il pourra aussi gérer la domotique ? Ou faut il vraiment dissocier home cinéma avec un boîtier et un autre pour la domotique ?
Merci.
Jeff

Re: Question avant achat matériel

Message par Jeff »

Commence simplement, claque 40 euros dans un Pi3, fais toi la main en suivant les tutos et après tu rationnaliseras avec ton rock64...
Quand on commence, c'est déjà assez difficile de tout assimiler de base sans devoir vouloir faire plus puissant, moins cher et sans aide et devoir compter sur les autres ;)
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
kristobal

Message par kristobal »

Oui je comprends qu’il faille commencer simplement. Mais sinon est ce que c’est possible un seul boîtier ou pas ? Ou alors vraiment trop complexe. ?
Jeff

Message par Jeff »

Oui tout doit être possible mais tu vas être seul sur ton projet, tu vas questionner tout le monde car tu vas galéré... ;)
Prend une vieille tour sinon, installe un bon vieux linux et amuse toi tu verras déjà les compétences que tu vas devoir acquérir. Par ex ubuntu + domoticz, tu auras tous les tutos voulus :D
Bon courage, on finit tous par y arriver :geek:
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
kristobal

Message par kristobal »

C’est pas faux ;)
Je vais commencer avec ma tour (sous Windows) pour la partie domotique et un pi3 où équivalent qui gère la 4K et ensuite on verra alors.
Merci
Répondre