Impossible de détecter ma Fibaro Wall Plug

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
bonnefr

Impossible de détecter ma Fibaro Wall Plug

Message par bonnefr »

bonjour à tous,
je suis nouveau et je n'arrive pas à détecter mon seul et unique périphérique Zwave : Fibaro Wall Plug.
Ma config : raspberry Pi + raZberry + sdcard avec Domoticz

Mon problème, après x manipulations et longues soirées de galère, impossible de voir mon périphérique dans domoticz.

La case à cocher pour inclure les nouveaux périphériques est bien cochée, j'ai bien déclaré mon razberry dans matériel comme étant branché sur les GPIO, impossible de le détecter, avez-vous des idées ?

merci par avance

Image
patrice

Re: Impossible de détecter ma Fibaro Wall Plug

Message par patrice »

Bonjour
Jamais installé de razberry mais je pense qu'il y a un truc qui ne va pas

le razberry n'est me semble t'il pas vu comme un GPIO mais comme un open z-wave

un lien ici http://slatsme.nl/index.php/photo/79-sl ... controller

D'autres avis ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
bonnefr

Message par bonnefr »

Bien vu Patrice, merci pour ta réponse ça me semble être une piste sérieuse !
Je croyais que cette option était réservée au dongle USB zwave
patrice

Message par patrice »

Au final c' est vu comme un usb
Tiens nous au courant de l' avancement
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
bonnefr

Message par bonnefr »

Pas de souci, je vous tiens informés, merci ;)
bonnefr

Message par bonnefr »

bon bein :evil:
j'ai supprimé le razberry configuré en gpio port, je l'ai rajouté configuré en openzawe (du coup j'ai de nouvelles options dont le polling), j'ai redémarré le raspberry, démarré domoticz, j'ai activé la détection de nouveaux périphériques pour 5 minutes, j'ai branché ma prise fibaro sur ma multiprise, elle éclaire une fois rouge puis rien, rien n'est détecté dans la console de domoticz, j'ai essayé 3 appuis sur le bouton de la prise, donc elle s'éclaire bleu claire puis s'éteint puis reste bleue claire, toujours rien, je suis dépité :roll:

Image
patrice

Message par patrice »

Bonsoir

Tu as fais le lien sur le bon tty ? sur de chez sur ?

il apparait bien dans les devices ?

Tu es a quelle distance entre les razberry et le wall plug ?

Est ce que dans le log de Domoticz lorsqu tu fais inclusion tu vois passer des messages du style (je n'ai plus ca en tete) waiting for 5 minutes ...

Bref je suis en train de reparcourir le lien que je t'ai donné, as tu respecté ce qui est recommandé dans cette page ?

A suivre ...
bonnefr

Message par bonnefr »

Excuses-moi Patrice, je n'avais pas fait l'étape concernant le port tty qui va bien :oops:
Tout est fait maintenant, tuto suivi à la lettre, carte ajoutée sur le bon port ttyusb
mais toujours rien :o

Image

Image

Image
bonnefr

Message par bonnefr »

Bon !!!

Après de multiples manipulations sur la prise cette fois, en passant par le menu "inclusion de noeuds" comme précisé dans le tuto indiqué par Patrice ...
Le périphérique apparaît enfin ! et j'ai pu éteindre et allumer la lampe de mon salon depuis mon ordi sur ma terrasse, c'est tout c*n mais quelle joie ! :lol:

Encore un grand merci à toi Patrice !

Image

Juste une petite question, pourquoi n'apparait-il pas dans l'onglet des switchs? quand j'essaie de l'ajouter manuellement dans l'onglet switch je ne trouve rien dans la liste déroulante pour choisir le hardware :roll:
bonnefr

Message par bonnefr »

Je m'auto réponds, j'ai trouvé une solution de contournement pour ajouter le switch dans l'onglet switch en passant par le menu "Dispositifs(/devices)" où tous les périphériques apparaissent puis en cliquant sur la flèche blanche sur fond vert orientée vers la droite.
Répondre